Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 07 May 2017 17:00

altigis
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Jun 2013
Messages: 308

Orthorectifier image aérienne prise par drone

Bonjour
Je cherche à orthorectifier une image prise par drone à la perpendiculaire (style orthophoto). Est ce que avec le logiciel ENVI cette manip est possible, si oui existe t'il des tutos détaillant de l'orthorectification sous ENVI,
MERCI
Séb

Hors ligne

 

#2 Wed 17 May 2017 08:52

Bénédicte
Moderateur
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 22 Dec 2011
Messages: 698

Re: Orthorectifier image aérienne prise par drone

Bonjour,

Oui ENVI permet de faire de l'orthorectification d'images satellites ou aériennes (je n'en ai jamais fait personnellement).
https://www.harrisgeospatial.com/docs/Introduction.html

Cordialement,

Bénédicte

Hors ligne

 

#3 Mon 19 June 2017 17:20

J.N
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jun 2017
Messages: 6

Re: Orthorectifier image aérienne prise par drone

Bonjour,

Je rédige un mémoire sur la photogrammétrie et je dois pouvoir justifier à peu près tout… Je voudrai savoir en fonction de quoi choisit-on le nombre de cible pour géoréférencer une orthophoto ?
Quel est le nombre minimum de cible à installer sur un site d’étude (par exemple pour 600m) ? Il me semble que c’est 4 mais pourquoi…?

Merci.

Hors ligne

 

#4 Mon 19 June 2017 20:51

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2881
Site web

Re: Orthorectifier image aérienne prise par drone

J.N a depuis lancé une discussion séparée pour son problème à lui :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=106854


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

En ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB