Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 June 2017 17:28

13alex13
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 10 Jun 2017
Messages: 2

QGIS: convertisseur coordonnées GPS WGS 84 en Lambert 93

Bonjour,

j'aimerais savoir s'il existe sur Qgis une fonction, ou une extension, permettant de convertir des coordonnées GPS WGS 84 en Lambert 93, sans devoir passer par un convertisseur en ligne ?

Bonne journée.

Hors ligne

 

#2 Mon 12 June 2017 17:43

fnixou
Participant actif
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 82

Re: QGIS: convertisseur coordonnées GPS WGS 84 en Lambert 93

euh c'est à dire ? La reprojection à la volée ne suffit elle pas ? Et sinon pourquoi ne pas réenregistrer votre couche dans le système de coordonnée qui vous convient ?

Hors ligne

 

#3 Tue 13 June 2017 17:28

Valentin_Muller
Participant occasionnel
Lieu: Beauvais
Date d'inscription: 10 Apr 2017
Messages: 44

Re: QGIS: convertisseur coordonnées GPS WGS 84 en Lambert 93

Bonjour,

Pour la conversion de coordonnées géographiques, j'utilise le logiciel IGNMAP proposé par l'IGN qui permet de faire cela assez simplement (il fonctionne relativement bien même si parfois j'ai l'impression que ça ne marche pas)

Hors ligne

 

#4 Wed 14 June 2017 09:53

Romvallah
Participant actif
Lieu: Troarn
Date d'inscription: 30 Mar 2012
Messages: 146

Re: QGIS: convertisseur coordonnées GPS WGS 84 en Lambert 93

Qgis permet comme l'a indiqué fnixou de convertir (très) facilement une couche dans un autre système de coordonnées :

Clic droit sur la couche == enregistrez-sous === on choisit le système et on enregistre.
15 secondes Maxi  : D

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB