Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 19 January 2017 09:55

Zounzoun
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Jan 2017
Messages: 1

Logiciel SIG - EDITOP (SIRAP)

Bonjour à tous,

Je viens de commencer mon stage dans un BE. Mon "job" est de construire des couches vectorielles sur QGIS.
Notre client, veut les données sous le logiciel EDITOP (que je ne connais pas du tout! Et jamais entendu parlé auparavant).

Je dois donc importer mes shapefiles sous EDITOP. Les géométries s'affichent bien, avec les bonnes coordonnées. Cependant au niveau des attributs... c'est l'angoisse! Je n'y arrive pas! Les nombre de champs, leurs noms sont OK.  Mais les informations des polylignes... NULL!

Auriez-vous une idée du problème? Cela m'aiderai beaucoup! Car je m'arrache les cheveux!

Merci d'avance pour votre aide,

Hors ligne

 

#2 Thu 19 January 2017 10:12

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Logiciel SIG - EDITOP (SIRAP)

Bonjour,

Le plus efficace serait certainement de poser la question au support de la SIRAP.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#3 Thu 19 January 2017 11:16

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Logiciel SIG - EDITOP (SIRAP)

Bonjour,
Il vous faut utiliser le module d'import/export SHP et réaliser une table de correspondance entre le nom de vos attributs shp (en respectant la casse) et le nom de votre attribut Editop de destination.
Cordialement,

Hors ligne

 

#4 Tue 20 June 2017 14:14

Smax
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 20 Jun 2017
Messages: 1

Re: Logiciel SIG - EDITOP (SIRAP)

Bonjour,

Je suis géomètre et je dois fournir des SIG pour un syndicat d'éclairage. Le logiciel que j'utilise exporte mes données en shapefiles.

Cependant, le syndicat utilise EDITOP. Je ne connais pas du tout ce logiciel.

Il me demande donc de lui fournir les plans au format EDITOP.

Editop peut-il importer et gérer des données shapefiles ou doit-on absolument les générer au format editop pour qu'il puisse les intégrer?

Existe-t-il un logiciel qui transforme un fichier shape en fichier Editop?

D'avance merci pour les réponses, car je suis bloqué.

Hors ligne

 

#5 Tue 20 June 2017 14:27

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: Logiciel SIG - EDITOP (SIRAP)

Bonjour,
Seul Editop peut créer des fichiers au format Editop.
C'est pourquoi le logiciel est doté de traducteurs pour échanger en entrée/sortie avec d'autres formats, dont le shape fait partie.
Votre syndicat dispose donc très probablement de ce module d'import/export.
Il doit, soit créer un fichier de paramètres d'import pour importer votre production, soit vous imposer une structure de vos données SIG correspondant à un fichier de paramètres existant qu'il aurait pu créer par ailleurs.
Cordialement.

Hors ligne

 

#6 Tue 20 June 2017 15:12

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: Logiciel SIG - EDITOP (SIRAP)

Bonjour,
Certain syndicat d'énergie utilisant Editop demande une livraison EDIGéO. Mais comme le dit chanteclair la livraison ne se résume pas à la fourniture du format; il faut s'accorder sur le modèle de données.
Bon courage.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB