Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 15 June 2017 17:27

arnaud83000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2017
Messages: 3

QGIS: Découpage couche raster par un SHP contenant plusieurs éléments

Bonjour à tous !

Je suis nouveau sur ce forum ( et débutant avec Qgis ). Je vous explique mon problème: j'ai une couche raster, en l'occurrence un fond de carte ainsi qu'un shape qui n'est autre qu'un cadastre. J'aimerais découper ma couche raster selon tous les éléments de mon shape pour qu'il ne reste que les habitations sur mon fond de carte et rien d'autre. J'ai essayé l'outil "découpage par un masque" mais un message d'erreur apparaît me disant " cutline not of polygone type", j'en déduit donc que Qgis s'attend à avoir un simple polygone et non pas une multitude d'éléments. J'ai lu dans des messages sur ce forum que quelqu'un avait un problème un peu similaire, j'ai donc essayé les manips proposées mais rien de concluant. Je viens donc vers vous en espérant qu'un membre m'éclaircisse sur la question smile
Ps: j'espère avoir posté le sujet au bon endroit !

cordialement
Arnaud

Hors ligne

 

#2 Fri 16 June 2017 13:47

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Découpage couche raster par un SHP contenant plusieurs éléments

Bonjour,

Que cela donne-t-il si tu convertis ton multipolygone en polygones individuels ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Fri 16 June 2017 14:38

arnaud83000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2017
Messages: 3

Re: QGIS: Découpage couche raster par un SHP contenant plusieurs éléments

bonjour Mathieu et merci pour votre réponse. J'ai essayé votre manip mais je n'observe pas de différences avec le shape de départ. Cela voudrait donc dire que mon shape est en réalité composé de plusieurs polygones individuels ?

Hors ligne

 

#4 Mon 19 June 2017 15:06

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Découpage couche raster par un SHP contenant plusieurs éléments

As-tu tenté : Vecteur > Outils de géométrie > de morceaux multiples à morceaux uniques ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#5 Tue 20 June 2017 09:48

arnaud83000
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 15 Jun 2017
Messages: 3

Re: QGIS: Découpage couche raster par un SHP contenant plusieurs éléments

J'ai tenté l'outil de géométrie mais de même qu'avec ma couche vecteur de départ, il m'est impossible de découper mon shp.

Hors ligne

 

#6 Tue 20 June 2017 11:37

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: Découpage couche raster par un SHP contenant plusieurs éléments

Si ta couche n'est pas confidentielle, peux-tu me l'envoyer afin que j'examine ça ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB