Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 February 2017 09:03

Paul Sylvatrop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 3

QGIS: Export automatisé en SHP ou en KML

Bonsoir à tous et à toutes !
Je suis néophyte sur ce forum et j'ai la ferme attention d'aider mon prochain .. dans un second temps smile
Parce que aujourd'hui je suis un peu embêté !
Je vous explique le problème :

Je travaille avec un drone de type aile volante. Je dois prochainement survoler une route que j'ai délimité en secteur de 5 km (tampon 100m). Cette délimitation est imposé par le logiciel de gestion du drone qui n'accepte pas trop de points ! (une honte, quand on connaît le prix ..).
Pour chaque secteur il me faut un fichier shp ou kml distinct.
J'ai donc un fichier shp composé de plusieurs entités, chacune correspond à un tronçon de 5km.

J'aimerai trouver une solution automatique pour exporter chaque entité de mon shp en un kml (ou shp) distinct !
Et oui, car une route de 550km de long, ca représente bcp de tronçon de 5kms, et je ne me sens pas motivé pour faire : sauvegarder sous > enregistrer que les entités séléctionnés ....

Merci bcp !
Paul

Hors ligne

 

#2 Thu 23 February 2017 09:25

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS: Export automatisé en SHP ou en KML

Bonjour,
Si chacun de vos tronçons sont bien identifiés, vous pouvez utiliser la fonction Vecteur/Outil de gestion de données /Split Vector Layer qui créera un shp à chaque valeur différente (ID) de l'attribut que vous spécifierez.