Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 23 February 2017 09:03

Paul Sylvatrop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 3

QGIS: Export automatisé en SHP ou en KML

Bonsoir à tous et à toutes !
Je suis néophyte sur ce forum et j'ai la ferme attention d'aider mon prochain .. dans un second temps smile
Parce que aujourd'hui je suis un peu embêté !
Je vous explique le problème :

Je travaille avec un drone de type aile volante. Je dois prochainement survoler une route que j'ai délimité en secteur de 5 km (tampon 100m). Cette délimitation est imposé par le logiciel de gestion du drone qui n'accepte pas trop de points ! (une honte, quand on connaît le prix ..).
Pour chaque secteur il me faut un fichier shp ou kml distinct.
J'ai donc un fichier shp composé de plusieurs entités, chacune correspond à un tronçon de 5km.

J'aimerai trouver une solution automatique pour exporter chaque entité de mon shp en un kml (ou shp) distinct !
Et oui, car une route de 550km de long, ca représente bcp de tronçon de 5kms, et je ne me sens pas motivé pour faire : sauvegarder sous > enregistrer que les entités séléctionnés ....

Merci bcp !
Paul

Hors ligne

 

#2 Thu 23 February 2017 09:25

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS: Export automatisé en SHP ou en KML

Bonjour,
Si chacun de vos tronçons sont bien identifiés, vous pouvez utiliser la fonction Vecteur/Outil de gestion de données /Split Vector Layer qui créera un shp à chaque valeur différente (ID) de l'attribut que vous spécifierez.
Bonne journée.

Dernière modification par chanteclair (Thu 23 February 2017 09:41)

Hors ligne

 

#3 Mon 27 February 2017 09:49

Paul Sylvatrop
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Feb 2017
Messages: 3

Re: QGIS: Export automatisé en SHP ou en KML

Merci pour cette réponse.
La version anglaise est plus compréhensible que la traduction française. Sujet résolu !

Hors ligne

 

#4 Tue 20 June 2017 09:21

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2879
Site web

Re: QGIS: Export automatisé en SHP ou en KML

Paul Sylvatrop a écrit:

délimitation imposée par le logiciel de gestion


Leur service client proposera-t-il une mise à jour permettant de repousser la limitation actuelle à une valeur plus haute ?


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Tue 20 June 2017 10:30

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: Export automatisé en SHP ou en KML

Bonjour,

Paul Sylvatrop a écrit:

Merci pour cette réponse.
La version anglaise est plus compréhensible que la traduction française. Sujet résolu !


Je lis souvent ce genre de commentaires, notamment sur les fonctions du menu Traitement. Il faut savoir que la traduction est assurée majoritairement par des bénévoles qui abattent un travail monstre, font du bon boulot malgré tout car nous permettent dans la plupart du temps de ne pas avoir à nous prendre la tête avec la langue de Shakespeare (on oublie souvent de leur rendre hommage!). Malheureusement, et on peut aussi le déplorer, certaines parties ne sont pas toujours traduites en contextualisant totalement la fonction et utilisant les synonymes qui s'y prêteraient le mieux. Mais cela peut se corriger et s'améliorer collectivement.
Auriez-vous une suggestion de reformulation (qui vous semblerait) plus claire? Vous pouvez:
- la soumettre ici et je l'intégrerais
- ou mieux la soumettre à https://issues.qgis.org/projects/qgis et n'importe qui pourrait le faire. plus d'informations à http://qgis.org/fr/site/getinvolved/dev … plications
- ou encore mieux l'intégrer directement vous-même et ça se passe à http://qgis.org/fr/site/getinvolved/tra … ranslator. C'est déjà une façon d'aider votre prochain smile et de participer à l'aventure QGIS...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB