Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sun 15 October 2017 20:01

ihejiha-8504
Participant occasionnel
Date d'inscription: 14 Oct 2017
Messages: 21

Création d'un plan thématique avec des fenêtres

Bonjour !

J'aimerais monter un petit projet personnel, c'est pourquoi je me tourne vers vous pour avoir des conseils de méthodes et applications.

J'aimerais à partir d'une base de données carto géoréférencée (comme OpenStreetMap), utiliser le plan d'une ville de manière à y insérer des ponctuels, qui feraient ouvrir (en cliquant dessus) une petite fenêtre dans laquelle je voudrais y insérer des éléments (photos raster et texte). A la manière de GoogleMaps (voir photo ci-dessous).

[img]https://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_694208Capture.png[/img]

1 - Comment géoréférencer au préalable les photos raster ? sachant que je sais les situer chaque une sur un plan.
2 - Comment créer les fenêtres en lien avec les ponctuels comme j'ai expliqué ci-dessus?

Possible de faire ça sur un logiciel SIG ? (je suis débutant sur QGIS et Geoconcept).

Merci.

Hors ligne

 

#2 Mon 16 October 2017 10:23

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: Création d'un plan thématique avec des fenêtres

Bonjour,
Vous pouvez regarder du côté de Umap, qui permet de créer des cartes interactives sur fonds OpenStreetMap, sur lesquels vous pouvez ajouter des données (points, lignes, polygones), et y ajouter une "popup" avec du contenu texte, images, vidéos ... (HTML).
C'est gratuit, et surtout libre.
Voici le lien : https://umap.openstreetmap.fr/fr/
A+

Sylvain M.

Dernière modification par Sylvain M. (Mon 16 October 2017 10:23)


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB