Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 11 July 2017 10:33

antoine72
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2016
Messages: 13

QGIS: création d'une carte de trajets différenciés

Bonjour à Tous,

Je suis actuellement en stage dans un laboratoire de Géographie et on me demande de réaliser une carte de trajets "différenciés"..

Je m'explique :


-> J'ai récupéré les coordonnées GPS du vol de 13 oiseaux marins. J'ai transposé ça sous Qgis, et j'ai donc mon nuage de points retraçant les déplacements.

-> j'ai converti ces points en lignes via un plugin

-> je possède la vitesse de déplacement de chaque oiseaux et les heures de chaque points



Pensez vous qu'il soit possible de créer des lignes plus ou moins épaisses en fonction du déplacement ? ( lignes épaisses si l'oiseau est lent et lignes fines si il se déplace) ?


Merci de votre aide !

Hors ligne

 

#2 Tue 11 July 2017 13:35

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: création d'une carte de trajets différenciés

Bonjour,

Il est possible de donner des styles différents aux lignes selon la vitesse de déplacement grâce à la fonction
Propriétés de la couche > Style > Style gradué et choisir non pas "couleur" mais "taille" comme variable stylistique


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#3 Wed 12 July 2017 09:32

antoine72
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2016
Messages: 13

Re: QGIS: création d'une carte de trajets différenciés

j'ai beau essayé je ne trouve pas "taille" ni comment changer la variable statistique..

Hors ligne

 

#4 Wed 12 July 2017 10:22

antoine72
Participant occasionnel
Date d'inscription: 8 Feb 2016
Messages: 13

Re: QGIS: création d'une carte de trajets différenciés

le soucis est que j'ai plusieurs vitesses de déplacement sur une seule ligne, cette manip est elle possible ou en existe-t-il d'autres ?

Hors ligne

 

#5 Wed 12 July 2017 10:32

MathieuR
Membre
Lieu: aix-en-provence
Date d'inscription: 16 Feb 2009
Messages: 1690
Site web

Re: QGIS: création d'une carte de trajets différenciés

Quelle est la structure de votre donnée :
- Les lignes sont-elles dupliquées autant de fois, en autant d'objets géos qu'il y a de vitesses de déplacement ?
- Si la ligne n'apparaît qu'une fois, une colonne attributaire contient-elle toutes les vitesses (si oui, séparées par quel champ)
- Ou bien les vitesses apparaissent-elles, pour une ligne, dans autant de colonnes ?


geodata au cerema et petits billets en géomatique

Hors ligne

 

#6 Thu 13 July 2017 11:23

Wonder
Participant actif
Date d'inscription: 22 Sep 2016
Messages: 52

Re: QGIS: création d'une carte de trajets différenciés

il faudrait que tu segmentes ces lignes en fonction de la vitesse

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB