Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 18 March 2021 16:58

ckiko13
Participant assidu
Date d'inscription: 20 Feb 2007
Messages: 361

QGIS 3.18: Traitement par lot

Bonjour

J'essaie de réaliser des  traitements par lot sur plusieurs couches.
Par exemple, ajouter un champ ("toto") à plusieurs couches.
J'utilise l'outil

'Ajouter un champ à la table attributaire'


Je choisis

Exécuter comme processus par lot


Et là, je bute sur la rubrique

Ajouté


(cf.PJ) : je ne comprends pas comment la paramétrer pour ajouter ce champ "toto" à toutes mes couches.

Pourriez-vous m'aider s'il vous plaît?

Merci


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Thu 18 March 2021 18:15

Miniopterine
Participant assidu
Date d'inscription: 29 Nov 2005
Messages: 276

Re: QGIS 3.18: Traitement par lot

Bonjour,

Il faut indiquer le chemin et le nom du nouveau shape ou geopackage à priori en cliquant sur les 3 petits points.

Cordialement

Hors ligne

 

#3 Thu 18 March 2021 20:14

axelyx
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 19 Nov 2016
Messages: 1

Re: QGIS 3.18: Traitement par lot

Bonjour à toi,

Le fonctionnement du "processus de lot" nécessite le même paramétrage que le fonctionnement pour "un seul processus", par conséquent ton paramétrage semble bon, il te reste juste à définir le dernier paramètre "Ajouté", celui-ci défini la couche de sortie. En effet, comme indiqué dans la description de l'outil : "Le nouvel attribut n'est pas ajouté à la couche d'entrée mais une nouvelle couche est générée à la place".

En fonction de ta configuration, plusieurs options s'offrent à toi, tu peux enregistrer les modifications dans une couche temporaire ou dans un nouveau fichier SHP en spécifiant l'emplacement de ta nouvelle couche à l'aide de l'explorateur de fichier "...".

Bonne journée à toi !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB