Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 jeu. 13 juillet 2017 15:51

DRH Recrutement
Invité

[FPT] Responsable du SIG - Ville de Tourcoing (59)

La Ville de TOURCOING recrute un(e) Responsable du Système d’Information Géographique - Ingénieur géomaticien, à la Direction Générale des Services Techniques « Aménagement » (poste de catégorie A – filière technique)

MISSIONS :
Sous l’autorité du Directeur Général des Services Techniques « Aménagement », vous aurez pour missions principales de :
- Administrer le Système d’Information Géographique afin de garantir et assurer la qualité et l’exhaustivité des données, garantir la pérennité des outils et des bases de données ainsi que l’accès aux ressources ;
- Administrer les serveurs Windows 2012 de test et de production, les serveurs web Apache Tomcat et serveurs de base de données PostgreSQL en lien avec la direction de l’Informatique et des Télécommunications ;
- Développer des applications SIG web pour l’ensemble des directions de la ville conformément aux besoins, aux compétences et métiers de la Ville. Élaborer de nouvelles bases de données complexes et des outils cartographiques à destination des agents, des décideurs et des usagers ;
- Former les utilisateurs en organisant des sessions de formation et communiquer sur le potentiel de l’outil pour promouvoir son utilisation ;
- Développer la partie Grand Public du SIG en lien avec le site internet de la Ville, en créant des cartes et des applications à destination des usagers mais aussi pour promouvoir le territoire tourquennois et les ambitions municipales ;
- Réaliser des travaux cartographiques pour répondre aux demandes des directions et des élus ;
- A plus long terme, participer à la mise en place d’un outil SIG mutualisé avec la Ville de Roubaix et d’autres communes du territoire intéressées par la démarche.

PROFIL :
- Vous disposez du niveau de diplôme requis : BAC + 3 à +5, formation Géographe et/ou Géomatique, Urbanisme, Aménagement du territoire.
- Vous possédez une expérience professionnelle réussie en rapport avec les Systèmes d'Information Géographique.
- Vous disposez d’une très bonne maîtrise des nouvelles technologies informatiques, des SIG (ArcGIS, Mapinfo, QGIS, web mapping), notamment de la plate-forme ArcGIS (ArcGIS Online, Portal). Des connaissances dans le générateur d’application ArcOpole et WebApp Builder seraient un plus.
- Vous maîtrisez les techniques de numérisation, d'intégration et de traitement de données vectorielles et raster, ainsi que l’administration de PostgreSQL et les règles de sémiologie graphique.
- Vous avez des notions en DAO (Autocad, BIM, 3D) et en programmation (html5, Python, Flex).
- Vous disposez d’une expérience dans l’utilisation de terminaux GPS (saisie, synchronisation, mode déconnecté, paramétrage GPS).
- Vous connaissez les normes (ISO, COVADIS, CNIG, INSPIRE, etc), la réglementation de l'informatique (droits d'auteurs, protection des bases de données, CNIL), la structuration de bases de données géographiques (géodatabase et SGBD), le langage de requêtes SQL, les techniques de gestion de métadonnées pour le catalogage des données de l’organisation et en lien avec le Portail Open Data MEL (Métropole Européenne de Lille) ainsi que les règles d'analyses statistique et spatiale pour la cartographie et la conception de documents d’aide à la décision.
- Vous connaissez le marché de l'offre des SIG, notamment Open Source.
- Vous appréciez le travail en autonomie et en transversalité.
- Vous présentez de bonnes aptitudes relationnelles et savez piloter un projet et mobiliser les ressources.
- Vous avez une bonne aisance rédactionnelle et savez faire preuve de rigueur, de méthode et d’organisation.
- Vous connaissez le fonctionnement des collectivités territoriales.

Les candidatures et CV détaillés sont à adresser à Monsieur le Maire :
Ville de Tourcoing - Direction des Ressources Humaines - 9 rue de l’Industrie - 59 200 TOURCOING
ou à déposer en ligne sur le site : http://www.tourcoing.fr/Espace-pro/Tour … r-en-ligne

Date butoir de candidature : 30 juillet 2017

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |