Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 30 September 2016 09:14

Erwan34
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 29 Sep 2016
Messages: 8

QGIS (Mac): plugin cadastre ?

Bonjour à tous ...

je suis nouveau sur le portail et dans la pratique de Qgis ( cela fait beaucoup ...): mon problème est le suivant et sans doute simple à résoudre !

Je travaille sur MAC et j'ai implanté le plugin cadastre .Par ailleurs , j'ai trouvé des données EDIGEO en OPENDATA . Muni de tout cela , je pensais mettre en place rapidement des couches d'objets cadastraux ( parcelles , bâtiments etc...) visibles sur mon bel écran . Et bien je n'y arrive pas ...

Les tuto ( en général montrant des mises en ouvre sous windows ) disent de :
- configurer le plugin : 1er pb car je n'ai pas de fichiers MAJIC à indiquer
- importation : la création de la base ( Spatialite ) n'est indiquée comme réalisée que si je la crée sous l'explorateur et donc pas grace au plugin. Puis le plugin demande de lui indiquer le répertoire où il y a les fichiers MAJIC ...( ai bien indiqué le répertoire EDIGEO)
- chargement : donc impossible

Si je crée la base Spatialite SANS le plugin mais avec l'explorateur , je réalise bien l'importation en indiquant le répertoire où sont les données EDIGEO en utilisant le gestionnaire de base de données puis le chargement aboutit bien à mettre la liste des couches dans Qgis mais rien n'apparait à l'écran....

je fais tous ces essais depuis quels jours et j'avoue ne pas savoir où je me trompe ...

Qqun voit-il une solution ?

merci

Erwan

Hors ligne

 

#2 Fri 09 December 2016 16:00

Laurie00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2016
Messages: 2

Re: QGIS (Mac): plugin cadastre ?

Bonjour à tous :-)

Je ne sais pas si vous avez trouvé la réponse à votre problème ou si quelqu'un peu m'aider mais j'ai un soucis similaire.
Je suis sur QGIS 2.18.0 sous macOS Sierra. J'ai installé l'extension cadastre via l'installateur d'extension.
Lorsque je vais dans "importer des données" de l'extension cadastre, je choisis "type de base" Spatialite et je fais "nouveau" pour créer la base de donnée. Elle est censée s'afficher dans le menu déroulant "Connexion" mais ce n'est pas le cas, du coup je suis bloquée.
Si je vais dans le gestionnaire de base de donnée de QGIS que je force la connexion à la bd spatialité créé précédemment et que je retourne dans l'extension cadastre et "importer", cette fois la bd spatialite s'affiche dans "connexion"... je rempli le reste du formulaire en indiquant l'emplacement de mon dossier EDIGEO, les projections, etc et quand je clic sur "lancer l'import" le calcul s'arrête et j'ai le message d'erreur suivant : "une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python: UnboundLocalError: local variable 'sql' referenced before assignment"

Pour info j'ai fait exactement la même chose avec le même jeu de donnée EDIGEO sur un autre ordinateur avec la version 2.14 de QGIS sur windows et ça marchait très bien...

Je vous remercie par avance pour votre aide car je suis bien embêtée...:-(

A bientôt !

Hors ligne

 

#3 Wed 04 January 2017 11:32

Laurie00
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 9 Dec 2016
Messages: 2

Re: QGIS (Mac): plugin cadastre ?

Personne n'a d'idée pour mon problème dans le précédent message ?
Merci d'avance pour votre aide :-) et bonne année à tous !

Hors ligne

 

#4 Sat 12 August 2017 00:18

Zorgas
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 Nov 2009
Messages: 16

Re: QGIS (Mac): plugin cadastre ?

oui, j'ai eu le même problème,
j'ai pu le résoudre en installant une version de spatialite 3.8, puis ça à marché .

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB