Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 13 September 2017 17:09

kyahyaoui
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2012
Messages: 17

print module geoserver right to left as arabic

Hi

The problem is that the characters inside the PDF look very akward! They are disjointed and not connected together and they are displayed in a reversed order which can only be readable from left to right. So in other words the coupon vouchers in Arabic look extremely messy!

I have no idea what I need to do in order for me to fix this, do I need to work on the unicode? Is there a specific Arabic font I can use to resolve this?

Any help would be extremely appreciated guys!

Thank you

Dernière modification par kyahyaoui (Mon 18 September 2017 09:47)

Hors ligne

 

#2 Wed 13 September 2017 17:51

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: print module geoserver right to left as arabic

Bonjour,

Il serait mieux de poser la question en français, à mon sens.

Bonne soirée,


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Wed 13 September 2017 18:01

Patrice
JeSuisCharlie
Date d'inscription: 16 Sep 2005
Messages: 4739

Re: print module geoserver right to left as arabic

Hello

Desole mais a mon avis, votre message (en plus NON-Francais) est HORS-SUJET !

GeoBye, Pat


(Autodesk Expert Elite Team)

Hors ligne

 

#4 Wed 13 September 2017 23:22

FlorianD
Membre
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 90
Site web

Re: print module geoserver right to left as arabic

Hi kyahyaoui,

The same topic is treated here http://osgeo-org.1560.x6.nabble.com/Rig … 94270.html, It could help you to solve your problem.


If not, you could sign in geoserver-list to ask some help in the same post.

FD

Hors ligne

 

#5 Thu 14 September 2017 08:44

kyahyaoui
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2012
Messages: 17

Re: print module geoserver right to left as arabic

thanks for the help, and ok i will change the poste and language !
regards

Hors ligne

 

#6 Thu 14 September 2017 10:06

kyahyaoui
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2012
Messages: 17

Re: print module geoserver right to left as arabic

J'ai une question sérieuse et urgente et j'espère que cette communauté d'experts pourrait m'aider à trouver une solution.
Le problème, c'est que les charactéres en arabe dans le PDF générer para printingmodule de geoserver sont très bizard! Ils sont disjoints et sont affichés dans un ordre inversé qui ne peut être lisible que de gauche à droite. Donc, en d'autres termes, Je n'ai aucune idée de ce que je dois faire pour que je puisse résoudre ce problème, dois-je travailler sur unicode? Existe-t-il un .jar pour l`arabe spécifique que je peux utiliser pour résoudre ce problème? Toute aide serait extrêmement appréciée merci!

I have a serious and urgent issue and I hope this expert community could help me out in finding a solution for it.The problem is that the characters inside the PDF look very akward! They are disjointed and not connected together and they are displayed in a reversed order which can only be readable from left to right. So in other words the coupon vouchers in Arabic look extremely messy!I have no idea what I need to do in order for me to fix this, do I need to work on the unicode? Is there a specific Arabic font I can use to resolve this?Any help would be extremely appreciated guys!
Thank you

Hors ligne

 

#7 Thu 14 September 2017 10:43

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: print module geoserver right to left as arabic

Pour commencer, je donne un avis personnel que voici : si tu insistes pour souligner que ta demande est urgente, certains visiteurs vont sans doute t'envoyer des propositions chiffrées (en euros ou en dollars) en message privé... :-( ou :-)


Il me semble que quelqu'un t'a donné hier soir une piste - Osgeo - dans ton autre fil initial (celui qui était en anglais uniquement) :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 35#p299735


Enfin, tu trouveras peut-être quelque bénévole dévoué prêt à t'aider sur le forum partenaire Forum SIG, celui-ci étant habituellement très alimenté par des messages à contenu hautement technique :
http://www.forumsig.org


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#8 Thu 14 September 2017 10:50

kyahyaoui
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2012
Messages: 17

Re: print module geoserver right to left as arabic

Merci Pascal, je vais jeter un coup d'oeil.

Hors ligne

 

#9 Thu 14 September 2017 14:48

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: print module geoserver right to left as arabic

ForumSIG/GeoRezo c'est bonnet blanc/blanc bonnet. Tu trouveras autant de compétences ici et je ne crois pas que ce soit une bonne idée que de dupliquer les demandes.

On invite d'ailleurs les utilisateurs à signaler sur l'un ou sur l'autre les messages postés aux deux endroits.

Pascal, vous pourriez également ouvrir vos propres forums.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#10 Thu 14 September 2017 15:13

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2877
Site web

Re: print module geoserver right to left as arabic

Non, pour l'idée de créer encore un autre forum - moi, je suis partisan des mutualisations ou fusions, donc je ne vais pas ouvrir un nouveau forum consacré à la géomatique (d'autant plus en me basant sur l'expérience d'autres personnes dans le domaine : par exemple, le fait que jadis un forum comme GeoMatteo a déjà existé puis disparu)


Sinon, le plus curieux dans le fil actuel, c'est que le gars a multi-posté aussi son problème dans d'autres forums, comme sur celui-là, mais en 2012 ??
https://forums.adobe.com/thread/1079085

(Je ne serai pas étonné qu'il s'agisse en fait d'un moyen détourné de faire de la publicité pour un logiciel... Qui irait donc faire un copier-coller de son problème à partir de la question d'un autre ? Ou bien c'est quelqu'un qui a eu la flemme * d'écrire un message spécifique pour son problème à lui...)


* ce qui a été une mauvaise idée, car de par la mention du CMS de commerce Magento, il lui a aussi été signifié par des géomaticiens que son souci n'avait pas de lien avec la géomatique...
https://gis.stackexchange.com/questions … -left-text


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#11 Fri 15 September 2017 08:40

kyahyaoui
Participant occasionnel
Date d'inscription: 5 Jun 2012
Messages: 17

Re: print module geoserver right to left as arabic

Bonjour

C'est le même problème, qui existe depuis déja x temp. mais dans autre sécteurs
jusqu'a maintenant ya pas de solution.

Merci

Hors ligne

 

#12 Fri 15 September 2017 12:02

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: print module geoserver right to left as arabic

Bonjour à tous,

Ce qui nous perturbe sur ce fil, au delà de l'écriture en langue anglaise, c'est que je ne vois pas le rapport entre le CMS Magento et la brique print de GeoServer.
Je ne crois pas que tu obtiendras réponse ici. Peut-être plus sur des forums ADOBE.

Pour l'anglais, nous sommes effectivement sur un portail francophone et nous demandons des messages en français. On peut faire l'erreur et je remercie kyahyaoui de l'avoir traduit.

Si tu trouves une solution ailleurs, merci d'en faire une allusion ici.

Bonne journée à tous,


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB