Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 12 September 2017 06:53

Jordy Mayuba
Juste Inscrit !
Lieu: Kinshasa/lemba
Date d'inscription: 10 Jun 2017
Messages: 1

Cartographie numerique

Bonjour,

je suis un etudiant congolais/RDC en geamatique de l'universite de Kinshasa. Je suis entrain de mener une etude sur le bassin versant de la Lukaya et ma preoccupation est la suivant:
comment determiner la position topographique des ravins dans un bassin versant par teledetection et Sig(Arcgis). Merci pour votre comprehension...

Hors ligne

 

#2 Tue 12 September 2017 09:39

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Cartographie numerique

En créant un MNT (relief / 3D). Donc plus de la photogrammétrie 3D que de la télédétection.

Vos profs ont certainement dû vous en présenter les grands principes.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#3 Tue 12 September 2017 16:54

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: Cartographie numerique

Bonjour Jordy,

Savez vous que arc gis capable de faire les tracés hydrographique automatiquement a partir d'une carte d'ombre, il vaut mieux que la répertoire Hydro

de arc gis soit installée.

bon chance dans vos études

A+

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB