Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 30 August 2017 16:16

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

CC43 et lambert 93.

Bonjour,

Géomaticien d'une interco dans l'Hérault, la DGFIP du coin me demande en quel format je désire recevoir les données parcellaires du cadastre : EDIGEO CC43 ou EDIGEO LAMBERT 93. Que dois-je choisir et sur quel(s) critère(s)?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 30 August 2017 17:08

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: CC43 et lambert 93.

Perso, je choisis en fonction des applications web que j'utilise (pour une adaptation simple vis à vis de fonds de plan en wms par exemple) et/ou des systèmes de projection majoritaires des données que j'ai en interne,
D'où le L93 pour ma part!

Hors ligne

 

#3 Thu 31 August 2017 08:27

jmarsac
Participant assidu
Lieu: NICE
Date d'inscription: 26 Oct 2005
Messages: 566
Site web

Re: CC43 et lambert 93.

Bonjour,
Très souvent le plan cadastral est utilisé comme fond de plan pour des applications à grande échelle (1/200, 1/500, 1/1000) et dans ce contexte les utilisateurs choisissent généralement la projection Conique Conforme 9 zones (CCxx).
De toute façon, votre outil SIG doit vous permettre passer facilement de l'une à l'autre.


Jean-Marie
Azimut

Hors ligne

 

#4 Thu 31 August 2017 11:41

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: CC43 et lambert 93.

Justement c'est pour intégrer le cadastre sur l'application web de l'interco.
Alors, je dois prendre le CC43, ou le L93 est suffisant?

Hors ligne

 

#5 Thu 31 August 2017 12:00

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: CC43 et lambert 93.

Bonjour,

De mémoire si vous avez des données avec une précision < au mètre prenez le cc qui est plus précis.

Loïc


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#6 Thu 31 August 2017 12:20

Yves Egels
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 29 Sep 2011
Messages: 252
Site web

Re: CC43 et lambert 93.

Lambert 93 et CCxx ont la même précision, ce ne sont que des formules mathématiques différentes appliquées aux même donnés (on peut même dire que la notion de précision n'a pas de sens dans ce cas).
Par contre, ces deux projections n'ont pas la même altération linéaire. En clair, si vous imprimez un plan et que vous mesurez une distance avec un double-décimètre (autrement dit si vous en êtes encore à la préhistoire...) vous aurez une estimation plus exacte de la distance terrain avec la projection CCxx (qui est optimisée pour votre région) qu'avec Lambert 93, qui est optimisée pour la France entière.
En revanche, si vous voulez raccorder votre plan vers le Nord ou le Sud avec des plans faits dans un autre CCyy, le raccord ne sera pas idéal, problème qui ne se pose pas en Lambert 93.
Bien entendu, avec un SIG tout cela est transparent, et n'a aucune importance!


Ingénieur géographe honoraire
École nationale des sciences géographiques
Société française de photogrammétrie et télédétection

Hors ligne

 

#7 Thu 31 August 2017 13:51

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: CC43 et lambert 93.

ok merci

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB