Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 August 2017 23:01

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1618

Choix du logiciel FME

Bonjour,
Je suis installé depuis quelques jours dans une interco où je sui chargé du sig mais aussi du serveur carto avec VEREMAP. J'ai une nouvelle bécane avec qgis, office mais aussi FME. Mon prédécesseur n'est pas là depuis décembre 2016 et je ne sais pas si il s'en servait. FME est-il utile pour utiliser Veremap?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Fri 01 September 2017 08:18

ogayte
Participant assidu
Lieu: Saint-Estève
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 658
Site web

Re: Choix du logiciel FME

Bonjour,

En théorie les deux applications sont indépendantes mais FME est quand même le moyen le plus simple pour charger des données dans la base Postgis exploitée par Veremap. En pratique l'utilisation de FME et de son extension Majic sont quasiment indispensables pour charger les données cadastrales dans le bon modèle de données et suivre les évolutions des formats Majic et edigeo-pci. Veremap est maintenant remplacé par vMap mais les relations avec FME restent toujours facultatives et conseillées.


Olivier Gayte
http://www.veremes.com
+33 (0)4-68-38-65-27

Hors ligne

 

#3 Fri 01 September 2017 08:38

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1618

Re: Choix du logiciel FME

Ok, je pense faire la formation FME à distance (car avant je n'en étais pas du tout sûr). Donc, ce serait plutôt ça :
FME-------->POSTGIS-------->VEREMAP?

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB