Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

GeoRezo est partenaire média de la Conférence Francophone SIG 2017 organisée par ESRI.

Les bénévoles de l'association seront présents les 11 et 12 Octobre aux Docks de Paris.

Le programme est riche, mais vous trouverez bien un  moment pour venir faire une pause au stand GeoRezo, et rencontrer les animateurs du portail francophone de la géomatique.

Nous serons à votre écoute pour partager avec vous notre passion pour l’animation du portail GeoRezo.

L'équipe GeoRezo

#1 mer. 13 septembre 2017 11:21

ONCFS Délégation HFN
Invité

[CDD] Technicien SIG ONCFS - Seulline (14)

Technicien SIG à la cellule technique de la délégation interrégionale Hauts-de-France Normandie de l'ONCFS


Contexte

L’Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage (ONCFS) est un établissement public de l’Etat à caractère administratif. Il a pour mission de réaliser des études, des recherches et des expérimentations concernant la conservation, la restauration et la gestion de la faune sauvage et des habitats et la mise en valeur de celle-ci par la chasse. Dans ces domaines, il délivre des formations, participe à la mise en valeur et à la surveillance de la faune sauvage ainsi qu’au respect de la réglementation relative à la police de l’environnement et de la chasse (plus d’informations sur le site internet : www.oncfs.gouv.fr).
La Délégation interrégionale Hauts-de-France Normandie est une des 10 délégations de l’ONCFS. Elle compte 10 services départementaux, une cellule administrative et une cellule technique représentant au total 132 agents. Elle met en œuvre la déclinaison régionale des orientations nationales du contrat d’objectifs fixées par la Direction générale (DG) et les directions opérationnelles (Direction de la Police et Direction de la recherche et de l’expertise).

Description de l’emploi

Après avoir fait l’état des lieux de l’utilisation des outils cartographiques et des besoins en matière de Systèmes d’Information géographique (SIG) des services départementaux, la délégation interrégionale Hauts-de-France Normandie souhaite pouvoir acquérir les couches d’information géographique indispensables à la bonne réalisation des missions des services, permettant ainsi de faciliter le travail des agents sur le terrain et de gagner en efficacité. Un travail de partenariat est engagé pour récupérer les couches d’information existantes auprès des partenaires publics et privés. Pour les données n’existant pas par ailleurs, elles sont à construire.
Ainsi, sous l’autorité du délégué interrégional, au sein de la cellule technique et en lien avec la Direction des Systèmes d’information, le technicien SIG sera chargé de créer les couches d’information géographiques jugées prioritaires par les services départementaux : recherche d’information, digitalisation, renseignement des couches attributaires. Ces données concerneront l’ensemble des thématiques de travail des agents (chasse, circulation des véhicules terrestres à moteur, protection des espèces et des milieux, espèces exotiques envahissantes, faune sauvage captive, pêche, sanitaire, réseaux…).


Savoir-faire :
- Savoir identifier les besoins. Capacité d’expertise
- Mettre en œuvre les outils correspondants
- Capacité à travailler de façon autonome dans un cadre défini et à rendre compte

Connaissances (ou savoirs) :
- Maîtrise des Systèmes d’information géographique (QGis), gestion de bases de données
- Connaissances environnementales et cynégétiques

Qualités personnelles :
- Rigueur
- Autonomie
- Organisation
- Qualité rédactionnelle et orthographique
- Respect des règles de confidentialité

Niveau de diplôme souhaité : diplôme de niveau Bac +3 dans le domaine des SIG.

Contact et modalités de candidature

Pour obtenir des renseignements sur le poste :
Contact :
-    Monsieur François DENIS, Délégué interrégional Hauts-de-France Normandie, au 02.31.77.71.11 ou francois.denis@texte-a-enlever.oncfs.gouv.fr
-    Madame Nathalie PFEIFFER, Chargée d’Etudes et de développement à la cellule technique, au 02.31.77.71.11 ou nathalie.pfeiffer@texte-a-enlever.oncfs.gouv.fr

Pour candidater :
Les personnes intéressées devront adresser leur candidature (CV et lettre de motivation) au plus tard le 25 septembre 2017, délai de rigueur, à francois.denis@texte-a-enlever.oncfs.gouv.fr

ONCFS - Délégation interrégionale Hauts de France-Normandie
3 rue du Presbytère – Saint Georges D’Aunay 14260 SEULLINE

Catégorie : Catégorie B
Fonction :     technicien SIG (H/F)
Date embauche - durée : CDD de 6 mois à pourvoir à partir du 1er octobre
Niveau d’études : Bac+3
Affectation : Cellule technique de la Délégation interrégionale Hauts-de-France Normandie
Résidence administrative : Siège de la délégation interrégionale - Seulline (14)

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |