Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 03 January 2019 20:59

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

Outils projet openlayers

Bonjour à tous,

J'ai de bonnes bases en AutoCAD Map et Qgis mais je me lance dans un projet sur openlayers et j'ai besoin de votre aide!
J'aimerais que vous me donniez vos avis des outils (la base) que je dois utiliser pour mettre en place mon projet.
De mon côté en utilisant PostGis, Geoserver, openlayers je crois bien d'y être en mesure...mais donnez moi vos commentaires.

Projet:
Le but est d'intéragir les données dans plusieurs départements et pour faire le suivi du et des projets, visualisé, écrire et éditer dans openlayers (page web)
Un projet est plus de 300 km, et une dizaine de projets en même temps ... avec 40 personnes impliquées !

Il aura une page web pour user et mot de pass
incluant l'accès des projets que le user et droit!
Quelle outil je devrais prendre pour ceci...

suite..
En fait, chaque utilisateurs aura soit accès pour visualisé, écrire ou éditer des polygone line et texte qui aura créer dans openlayers d'après son status de groupe.
Les layers seront crées et attibués par rapport au groupe user
Quand je parle openlayers ... c'est par l'entremise de la page web

les Fichiers
Département Dessin
AutoCAD... dwg ou shapefile

Département Ingénierie
kml ou kmz
Qgis

Toutes les départements incluant dessin et ingénierie
layers créer par utilisateur dans openlayers (page web)

Détaillé le et les pourquoi car disons je suis novice dans ce type de projet

Merci de votre collaboration!

Hors ligne

 

#2 Thu 03 January 2019 21:26

TX
Participant actif
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16 Feb 2011
Messages: 52

Re: Outils projet openlayers

Bonjour,
Il me semble qu'il y a déjà des solutions existantes sur ce type de sujet : guichet de l'espace collaboratif IGN, Lizmap, Umap, esri et probablement pleins d'autres à des coûts nuls, modiques ou non
A voir donc en fonction de cet existant si leurs fonctionnalités répondent à vos besoins.
A moins de vouloir tout réinventer, ce qui peut se justifier mais nécessite en amont, outre étude du besoin et élaborations de scénarios, de prévoir un temps de spécifications.

Dernière modification par TX (Thu 03 January 2019 21:31)


Xavier
Ingénieur IGN

Hors ligne

 

#3 Fri 04 January 2019 10:58

Jean-Francois.BOIZET
Participant occasionnel
Date d'inscription: 21 Aug 2017
Messages: 40

Re: Outils projet openlayers

Bonjour,

Je pense que vous mélangez DAO SIG et d'après le descriptif de votre projet c'est du BIM ....
"Un projet est plus de 300 km, et une dizaine de projets en même temps ... avec 40 personnes impliquées !"  c'est du BIM .... avec notion de GéoIngénierie

Selon si concerne  des Batiments c'est du BIM si concerne l'infra c'est du BIM Infra

Les formats des BIM seront IFC ou City GML

Vous devriez voir les produits BIM Revit et les autres...

Bonne chance à vous

Dernière modification par Jean-Francois.BOIZET (Fri 04 January 2019 11:12)

Hors ligne

 

#4 Fri 04 January 2019 14:45

jiptwo19
Participant actif
Lieu: drummondville, québec
Date d'inscription: 3 Jan 2019
Messages: 56

Re: Outils projet openlayers

lizmap a l'air d'une bonne solution .. j'ai fais pas mal le tour de la documentation
mais je n'ai pas vue si il support les fichiers .dwg

merci !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB