Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 22 March 2018 09:07

Éric Collias
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Nazaire
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 21
Site web

QGIS 1.8: Plantage après clonage sur SSD

Bonjour
Je viens de cloner mon HD sur un SSD. Je travaille avec mac os 10.11.6.  La version QGIS 1.8 que j'utilise plante dès que je veux enregistrer un polygone. Par contre, je peux modifier les polygones existants. Auriez-vous une idée de ce qui pourrait coincer ?
Merci bien de votre aide
Eric

Hors ligne

 

#2 Thu 22 March 2018 11:15

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 1.8: Plantage après clonage sur SSD

Bonjour,
vous parlez de QGIS 2.18 ou QGIS 1.8 (qui est bien vieux et dont la version proposée par kyngchaos ne m'a pas l'air bien compatible avec macOS 10.11?
Le plantage arrive juste quand vous numérisez des polygones? Ou toute autre géométrie, aussi?
Et cela, que depuis que vous avez migré sur le SSD? Auriez-vous installé des extensions particulières entre-temps? Quid lorsque vous lancez QGIS sans extensions?
Désolé, plus de questions (en fait des pistes, j'espère) que de solutions...

Hors ligne

 

#3 Thu 22 March 2018 14:49

Éric Collias
Participant occasionnel
Lieu: Saint-Nazaire
Date d'inscription: 14 Sep 2005
Messages: 21
Site web

Re: QGIS 1.8: Plantage après clonage sur SSD

Bonjour
Je travaillais bien avec 1.8 avant de changer de machine en ayant pourtant cloné ma précédente configuration. Mais vous avez raison, c'est l'occasion de prendre le temps d'upgrader Qgis. Voilà qui est fait, et le message d'erreur est cette fois affiché par le 2.18 : le problème vient de l'évitement des intersections dans les préférences.
Merci bien d'avoir prêté attention à mon problème.
EC

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB