Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 22 September 2017 08:20

V. Girault
Participant actif
Lieu: Clermont-Ferrand
Date d'inscription: 22 Sep 2005
Messages: 106

[SAGA GIS 2.1.4 64bits] Fichier ASC en table de points altimétriques

Bonjour à tous,

Vu que l'aide française au sujet de ce merveilleux logiciel libre est pauvre du point de vue de ce à quoi je souhaite parvenir, pourriez-vous m'apporter vos lumières quant à la problématique qui m'occupe aujourd'hui  ?
J'ai des fichiers asc . Je souhaiterais de chacune des dalles constituant chaque fichier ASC les transformer pour obtenir ensuite des tables de points provenant de chaque ASC sous forme ensuite ShapeFile dont la table attributaire contiendrait pour chaque point l'altimétrie de celui-ci. C'est possible, je l'ai déjà fait grâce à des commandes sous SAGA, mais je ne me souvient plus ensuite ni des commandes, ni des paramètres. Pourriez-vous m'aider à ce sujet ? Rentrons dans le détail.... Les fichiers ASC sont des grilles raster. Après transformation, les tables obtenues contiennent jusqu'à 1000 000 de points. Je l'ai réussi une fois grâce à l'aide d'un collègue mais maintenant çà date.... Tout ce que je me souviens est que nous avions utilisés sous SAGA les commandes suivantes : Import ESRI, ArcInfo Grids puis Shapes [Grid Values to Point] C'est tout ce dont je me souviens et le sujet s'avère difficile, j'en conviens, aussi je vous remercie grandement si vous pouviez me dépanner à ce sujet.
En vous remerciant,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB