Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Thu 21 September 2017 14:10

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

création de shapes à partir d'un ID commune

Bonjour,

Je dispose des "plu" d'une intercommunalité de 15 communes à partir desquels je dois créer autant de shp "plu" qu'il y a de communes.
A partir de quel transformer je peux le réaliser?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Thu 21 September 2017 15:58

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: création de shapes à partir d'un ID commune

Bonjour,

Sur le Feature type de sortie choisir Dynamic Properies et selectionner dans ShapeFileName le champ qui contient soit le code_insee de la commune soit le nom de la commune.

C'est tout.

Hors ligne

 

#3 Thu 21 September 2017 16:19

conejo
Participant assidu
Lieu: Lunel
Date d'inscription: 2 Dec 2005
Messages: 1606

Re: création de shapes à partir d'un ID commune

Donc je choisis un fichier de destination, dans definition shapefile, je choisis dynamic (avancé) et ensuite...?

Hors ligne

 

#4 Fri 22 September 2017 09:37

LASGOUZES
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Mar 2006
Messages: 169

Re: création de shapes à partir d'un ID commune

Bonjour,
Non ce paramètre est accessible avec Click droit sur le Feature de sortie visible dans la fenêtre graphique du Workbench.
Cdt.

Hors ligne

 

#5 Fri 22 September 2017 09:38

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: création de shapes à partir d'un ID commune

Bonjour, pour illustrer la réponse de LASGOUZES, voir la capture en PJ.


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#6 Fri 22 September 2017 10:11

Robin
GeoRezo forever
Lieu: France
Date d'inscription: 31 Aug 2005
Messages: 13614
Site web

Re: création de shapes à partir d'un ID commune

Le souci avec cette méthode est que tu es obligé de donner le nom du filtre à ta donnée en sortie.
Il est possible pour éviter ça  d'utiliser le "fanout" qui permet de garder le nom qu'on désire en répartissant les données par répertoire code_insee par exemple. Voir ici (en anglais : https://knowledge.safe.com/articles/565/fanout-1.html)
Tutoriel ici : https://docs.safe.com/fme/html/FME_Desk … erties.htm

Ci-joint 2 illustrations pour montrer comment ça se présente concrètement sur la base d'un champ codifié.

Du coup, avec cette méthode tu peux exporter l'ensemble des couches de ton PLU nommées comme tu le veux et ventilées selon le code_insee dans des répertoire pour chaque commune.

Dernière modification par Robin (Fri 22 September 2017 10:19)


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB