Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 03 September 2019 16:43

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Actualisation des adresses dans Google maps depuis la BAN ?

Bonjour,

je suis géomaticienne au sein d'une collectivité. A ce titre, je suis en charge de l'actualisation de la BAN lors de la création de nouvelles adresses et/ou de nouvelles voies. J'actualise les informations via le guichet Adresse 2 de manière assez fluide et efficace. En revanche, j'ai eu plusieurs retours concernant des adresses qui avaient bien été mises à jour dans la BAN mais qui n'était pas présentes dans Google Maps.
Quelqu'un saurait-il si Google 'pompe' éventuellement les données de la BAN ? Si non, est-il possible à votre connaissance d'actualiser les adresses dans Google Maps? Si oui comment?

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne fin de journée.

E.C.

Hors ligne

 

#2 Wed 04 September 2019 09:03

yartostout
Participant assidu
Lieu: Bretagne
Date d'inscription: 24 Jun 2015
Messages: 173

Re: Actualisation des adresses dans Google maps depuis la BAN ?

Je n'ai pas l'info si Google puise dans la BAN ou pas, mais si tu veux, voici un lien pour mettre à jour Google Maps : http://sig.pays-broceliande.bzh/node/25

Hors ligne

 

#3 Wed 04 September 2019 11:17

EmilieCCBE
Participant actif
Date d'inscription: 22 Nov 2018
Messages: 80

Re: Actualisation des adresses dans Google maps depuis la BAN ?

Merci pour cette réponse. Je pense que je ferais désormais une double actualisation Ban et Google Maps.

Bonne journée.

Hors ligne

 

#4 Wed 04 September 2019 11:24

jdesboeufs
Participant assidu
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Jun 2012
Messages: 156

Re: Actualisation des adresses dans Google maps depuis la BAN ?

Bonjour Émilie,

La BAN ne répond pas aux exigences actuelles de Google (licence de réutilisation des données, traçabilité).
Les choses pourraient évoluer en début d'année prochaine avec le passage de la BAN sous Licence Ouverte.

D'ici là les options sont les suivantes :
- Publier les adresses de votre commune sur data.gouv.fr et sous Licence Ouverte (https://adresse.data.gouv.fr/bases-locales)
- Utiliser l'éditeur de Google (cf ci-dessus)

Pour la publication des adresses du Guichet Adresse, nous pouvons le faire pour vous et l'automatiser.
Contactez-nous simplement à adresse@texte-a-enlever.data.gouv.fr

EDIT : À noter que Google achète aussi des données commerciales, mais de façon occasionnelle (tous les 2 à 3 ans).

Dernière modification par jdesboeufs (Wed 04 September 2019 11:33)


Jérôme Desboeufs / Living Data
ex-BAN ex-Etalab

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB