Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 02 December 2017 11:15

fredalva
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 1 Dec 2017
Messages: 1

Zone clickable sur openlayer

Bonjour, débutant en programmation javascript je souhaiterai afficher un fond de carte uploadé par l'utilisateur puis utiliser les outils de dessin polygon afin de créer des zones clickable sur la carte.
Est-ce faisable ? Auriez-vous des pistes sur la meilleur façon de procéder ?

Merci

Hors ligne

 

#2 Mon 04 December 2017 15:11

FlorianD
Membre
Date d'inscription: 22 Dec 2016
Messages: 90
Site web

Re: Zone clickable sur openlayer

Bonjour FredAlva,

Ta demande est assez vaste mais je vais essayer de te donner quelques pistes pour t'aider dans ton développement.

Après avoir codé ta carte basique avec l'Api d'OpenLayers (http://openlayers.org/en/latest/examples/),

1. Upload d'une couche par l'utilisateur :

Pour donner la possibilité d'uploader la couche à l'utilisateur, il faut savoir quelle source de données tu veux utiliser :

En ce qui concerne les sources WMS, WFS... tout ce qui se rapporte à une URL, tu peux juste coder un input pour entrer le lien du flux puis charger cette URL dans les sources de la couche SIG.

Pour les vecteurs de source GeoJson par exemple, tu dois utiliser un input de type file pour charger la donnée shape côté serveur et ensuite la charger dans la source de ton vecteur.

2. Création des Zones par l'utilisateur:

Je te conseille de créer un nouveau vecteur dans lequel tu ajouteras des objets (features) de format polygone. Tu peux t'aider de l'exemple suivant: http://openlayers.org/en/latest/example … tures.html

Après le dessin, il faut donner l'option à l'utilisateur d'enregistrer la géométrie du vecteur dans une base de donnée sous format geojson par exemple. Tu peux realoder ce format sur la carte depuis la base PostgreSQL.

3. zones cliquables :

Il est possible d'utiliser les fonctions liées à l'objet Map pour sélectionner les polygones dessinés précédemment et afficher les informations stockées.

Le plus délicat est la phase 2 surtout si tu débutes. N'hésite pas à faire part de ton avancement et n'abandonne jamais.

Florian

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB