Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 14 November 2022 14:38

Vincent750012
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Nov 2022
Messages: 1

Corriger Geometrie couche linestringZ avec un fichier couche pointZ

Bonjour à tous,

J'espère ne m'être pas trompé de catégorie pour ce message et vous remercie d'avance pour sa lecture et ses réponses.

Je suis géomètre, j'ai fait un relevé SHAPE concernant des réseaux enterrés, et je me suis aperçu d'un couac avec mon logiciel terrain (Land2Maps) :

Les Z sont faux. J'ai corrigé facilement par excel tous les tronçons "simples" avec uniquement 2 sommets, mais ça devient plus compliqué pour les lignes avec + de 30sommets

Ma question : Est-il possible d'actualiser les géométries de ma couche ligneZ à l'aide de mon carnet de terrain (point XYZ) converti en couche pointZ

plus concrètement : mes lignesZ (avec le Z faux) passent toutes par des sommets connus en points XYZ ( avec le bon Z), est-ce possible de corriger la géométrie de mes lignesZ facilement ?

Merci d'avance, Vincent

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB