Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 23 January 2024 18:06

ArkeoSeb1981
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 23 Jan 2024
Messages: 4

QGIS: Taille des points selon une valeur

Bonjour à tous.

Je débute sur Qgis, je vous remercie donc d'être indulgent.
Je suis archéologue et j'ai réalisé un inventaire des tumulus (monument funéraire circulaire en terre ou en pierre des époques protohistoriques) de ma région. Sur ma feuille excel, à chaque entrée, est associée une série de valeurs (ID, coordonnées X et Y, diamètre du tumulus, hauteur du tumulus etc. etc.)
J'ai bien réussi à créer un shape de points à partir de mon fichier excel, mais ces points ont tous la même taille, constante quel que soit le niveau de zoom. J'aimerai que la taille de ces points correspondent au diamètre des tumulus. Ex. : si mon tumulus fait 25m de diamètre j'aimerai un point de 25m de diamètre sur mon fond de plan, etc..
Est-ce possible facilement ? Je désespère...
Je vous remercie par avance.

Dernière modification par ArkeoSeb1981 (Wed 24 January 2024 16:41)

Hors ligne

 

#2 Tue 23 January 2024 22:27

p.jeremie
Participant assidu
Lieu: Valence
Date d'inscription: 10 Sep 2017
Messages: 375

Re: QGIS: Taille des points selon une valeur

Bonjour.