Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 February 2018 19:07

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Postgis vers Shapefile : conversion en lot?

Bonjour à tous,

j'ai plusieurs dizaines de tables postgis que j'aimerais pouvoir convertir en lot vers le format shapefile. Il y a aurait il un moyen de faire celà? le fait d' appeler l'outil pgsql2shp dans une commande windows ou un batch windows pourrait il etre une solution ?
Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 14 February 2018 14:20

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: Postgis vers Shapefile : conversion en lot?

Bonjour,

oui c'est une solution, générer la succession de commande pgsql2shp pour chacune des tables.
Vous pouvez utiliser pour cela une sélection SQL pour cela (à adapter à votre situation) :

Code:

select concat('shp2pgsql -f ',tablename,'.shp -h localhost -u monuser [...] nom_de_la_bdd ',schemaname,'.',tablename)
from pg_tables WHERE schemaname='le_schema_a_exporter'

Dans mon cas j''obtiens ceci :

Code:

shp2pgsql -f vocation_sol.shp -h localhost -u monuser [...] sicen amenagement.vocation_sol
shp2pgsql -f diagnostic_srce.shp -h localhost -u monuser [...] sicen amenagement.diagnostic_srce

Copier/coller le résultat dans un fichier de commandes.


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB