Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Mon 05 January 2015 09:10

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

QGIS: Easy Custom Labelling

Bonjour à tous,
Après avoir modifier mes étiquettes avec Easy Custom Labelling, lorsque que je sauvegarde cette couche en shape et la ré ouvre après. Les étiquettes sont placées en diagonale. Est-il possible de garder la localisation exacte que j'avais défini avec Easy Custom Labelling?
Merci beaucoup de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 05 January 2015 09:40

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

Bonjour,
Il faut utiliser le plugin Memory Layer Saver pour conserver les propriétés de vos étiquettes.
Cordialement

Hors ligne

 

#3 Mon 05 January 2015 16:27

pierre_isere
Participant actif
Date d'inscription: 13 Jul 2011
Messages: 81

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

j'ai le plugin Memory Layer Saver mais les étiquettes sont toujours placées sur la ligne qui relie le centroïde.

Hors ligne

 

#4 Mon 05 January 2015 17:04

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 713

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

Pour pallier cela, personnellement, je crée 2 règles.
La 1ere est la sélection des objets qui ne doivent pas avoir de flèche de rattachement avec un symbologie à 0 en taille, et une seconde qui est la sélection des objets à faire apparaître, et la symbologie correspondante.

Hors ligne

 

#5 Tue 06 January 2015 09:50

haubourg
Participant assidu
Lieu: Grenoble
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 256
Site web

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

Bonjour,
Pour résoudre ce problème d'affichage, il faut remettre le mode de placement de l'étiquette sur "horizontal" dans les propriétés de la couche d'étiquetage.

Ce défaut vient d'une astuce utilisée pour générer les connecteurs, la couche d'étiquette est en fait une couche de lignes et non de point. Ce n'est pas la panacée puisque cela limite les capacités du moteurs d'étiquetage pour placer intelligemment les étiquettes non déplacées.

Je n'irais probablement pas plus loin dans le développement de ce plugin, l'objectif étant plutôt de faire modifier le cœur de QGIS pour intégrer cette notion de connecteurs directement sans plugin, et de manière plus simple qu'en dupliquant la couche. J'en profite pour passer un appel à des personnes intéressées pour participer aux spécifications fonctionnelles, techniques, et au co-financement. Nous pouvons ouvrir un fil de discussion dédié si besoin.

Bonne journée
régis

Hors ligne

 

#6 Tue 06 January 2015 10:02

MathieuB
Membre du bureau
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 18 Jan 2006
Messages: 1220
Site web

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

haubourg a écrit:

Nous pouvons ouvrir un fil de discussion dédié si besoin.
régis


Bonjour Régis,

un nouveau fil est une bonne idée.

Mathieu


Mathieu BOSSAERT
Association GeoRezo

Hors ligne

 

#7 Thu 23 February 2017 17:19

bnsig
Participant occasionnel
Lieu: Dijon
Date d'inscription: 20 Jan 2012
Messages: 25

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

Bonjour chers tous,
j'utilise la version 2.14.11-Essen de QGIS. J'ai deux questions dans l'utilisation de l'extension Easy Custom Labelling. Je ne vois plus mes étiquettes à la ré-ouverture de mon projet et je suis obligé de les recréer à chaque fois et de bien les repositionner. Est-il possible de garder mes étiquettes et leur localisation exacte que j'avais défini avec Easy Custom Labelling à la ré-ouverture de mon projet QGIS ?

Quand les données de ma couche shape source changent, est-ce que mes étiquettes faites avec Easy Custom Labelling changent également ?

Normalement ça devrait fonctionner comme ça dès lors que l'étiquetage s'appuie sur une couche lors de sa création mais de ce que j'ai vu ce n'est pas le cas. Merci pour vos retours...

Cordialement.


"Il y a quelque chose de pire dans la vie que de ne pas avoir réussi, c'est de ne pas avoir essayer"  F. D. Roosvelt

Hors ligne

 

#8 Fri 24 February 2017 09:40

Benoit91
Participant assidu
Date d'inscription: 2 Oct 2008
Messages: 263

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

Bonjour

Pour sauvegarder les étiquettes il vous faut le plugin Memory Layer Saver, c'est indiqué dans le descriptif de "EasyCustomLabeling".

Avec EasyCustomlabeling, la mise à jour n'est pas automatique car c'est une "couche virtuelle" à part. Par contre vous pouvez procéder à une mise à jour via jointure.

Cordialement.

Hors ligne

 

#9 Fri 16 February 2018 12:03

Alex482
Participant occasionnel
Date d'inscription: 2 Feb 2018
Messages: 16

Re: QGIS: Easy Custom Labelling

Bonjour,

Avec Easy Custom Labelling, je ne parviens pas à paramétrer la taille de police des étiquettes de sorte qu'elles soient "en unités de carte", pour que le zoom s'adapte à cette taille.

Y'aurait-il une méthode ?

Merci,

Alex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB