Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Depuis plusieurs semaines, quand un utilisateur (membre des forums) poste un message (bouton "envoyer"), le délai de mise en ligne est proche de 10 secondes.
Merci de patienter et de ne pas rafraichir l'écran.
Yves (webmaster) est sur le coup wink
Merci pour votre compréhension.

#1 Mon 11 March 2019 14:22

Fredo221
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2017
Messages: 27

Repérage copropriétés majic 2018

Bonjour,

Débutant sur l’exploitation des données foncières, je suis entrain de lire la documentation mais en attendant, j’ai besoin de votre aide.

Je travaille sur un projet où je dois faire un repérage des copropriétés (habitation) sur mon territoire. Je dispose  des données cadastrales 2018 (MAJIC et EDIGEO) sous PgAdmin III.

J’aimerais savoir s’il y a une requête sous Postgres  qui me permettra de les repérer en se servant des différentes tables des données majic de 2018.

Vous remerciant d’avance de votre aide.

Hors ligne

 

#2 Mon 11 March 2019 16:16

ChristopheV
Membre
Lieu: Ajaccio
Date d'inscription: 7 Sep 2005
Messages: 3161
Site web

Re: Repérage copropriétés majic 2018

Bonjour,

des copropriétés (habitation)


Etes vous sûr de votre définition ? Copropriété définition simplifiée : http://pointdroit.com/definition-copropriete/

Dans MAJIC : le fichier non bati : regardez le champ GPDL: s'il vaut 1 c'est la parcelle d'assise de la copropriété, s'il vaut deux c'est une parcelle faisant partie d'une copropriété mais qui n'est pas la parcelle d'assise.
Attention dans MAJIC les Bien Non Délimité qui ne sont ni des copropriétés ni des indivisions (cf cour de cassation) sont gérées comme des copropriétés.
Donc il faut aller dans le fichier PDL (propriété divisées en lots) faire le lien avec la référence parcellaire obtenue précédemment et regarder le champ PDLtype (je sais plus son acronyme) pour vous c'est les valeurs ' CL' ou ' CV' (copro en lot, copro en volume).

NB: Un lotissement est une copropriété horizontale ...

Pas sûr que cela soit le sujet le plus facile à aborder quand on débute avec les données cadastrales ...


Christophe
L'avantage d'être une île c'est d'être une terre topologiquement close

Hors ligne

 

#3 Tue 12 March 2019 14:17

Fredo221
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2017
Messages: 27

Re: Repérage copropriétés majic 2018

Bonjour,

Merci ChristopheV de votre retour,

Du coup, pour reconstituer les copropriétés, je dois prendre en compte que le champ GPDL=1 (la parcelle d'assise) ou les deux à la fois c'est-à-dire GPDL =2 aussi?

Hors ligne

 

#4 Tue 12 March 2019 14:40

Jean-Michel
Membre
Lieu: An Oriant /Lorient
Date d'inscription: 3 Oct 2005
Messages: 3909

Re: Repérage copropriétés majic 2018

Bonjour,
GDPL=1 : parcelle de référence de la copropriété, (parcelle sur laquelle tous les objets MAJIC III sont rattachés : lots et locaux notamment ) qui servira notamment à faire des jointures avec les autres tables.
GDPL = 2 parcelle composante de la copropriété : les autres parcelles constituant l'assise de la copropriété
Si vous voulez reconstituer l'assise de la copropriété, il vous faudra donc utiliser les 2 valeurs, et par exemple, créer un objet graphique "assise" constitué de la fusion de toutes les parcelles qui composent la copropriété, en créant un identifiant de la copropriété composé notamment de l'identifiant de la  parcelle dont GDPL=1.
Géomatiquement


Jean-Michel
GeoRezo, c'est des blogs, un wiki, un Netvibes ...
GeoRezo vous aide ==> Aidez GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Tue 12 March 2019 15:30

Fredo221
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Aug 2017
Messages: 27

Re: Repérage copropriétés majic 2018

Jean-Michel a écrit:

Bonjour,
GDPL=1 : parcelle de référence de la copropriété, (parcelle sur laquelle tous les objets MAJIC III sont rattachés : lots et locaux notamment ) qui servira notamment à faire des jointures avec les autres tables.
GDPL = 2 parcelle composante de la copropriété : les autres parcelles constituant l'assise de la copropriété
Si vous voulez reconstituer l'assise de la copropriété, il vous faudra donc utiliser les 2 valeurs, et par exemple, créer un objet graphique "assise" constitué de la fusion de toutes les parcelles qui composent la copropriété, en créant un identifiant de la copropriété composé notamment de l'identifiant de la  parcelle dont GDPL=1.
Géomatiquement


Merci Jean Michel pour ces précisions

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB