Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 14 February 2018 16:39

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

QGIS: Simplification des géométries à l'export

Bonjour à tous,

Je me permet de "cross-poster", au cas où j'ai plus de succès ici. Voici le lien de ma question chez les voisins du Forum SIG.


J'ai découvert aujourd'hui la fonction de simplification de géométries dans le rendu des couches (Propriétés > Rendu > Simplifier la géométrie).
C'est vraiment très efficace et pourrait permettre d'éviter la création de couches "en dur", pour uniquement des questions d'affichage aux petites échelles.
Malheureusement, la simplification n'est pas appliquée à l'exportation du composeur d'impression (elle est bien visible dans le composeur, mais pas dans les exports).
Savez-vous s'il est possible de conserver cette simplification à l'export ?
En pièce jointe, une petite image pour illustrer mes propos.


Merci à vous !


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Sylvain M.

Hors ligne

 

#2 Thu 15 February 2018 09:49

Hocine Amine
Participant actif
Lieu: Tunisie
Date d'inscription: 9 Jul 2007
Messages: 55

Re: QGIS: Simplification des géométries à l'export

Bonjour,
avez vous essayer d’augmenter la résolution de l'export, vous pouvez mettre le max 3000dpi (ppp)

Hors ligne

 

#3 Thu 15 February 2018 11:13

Sylvain M.
Participant assidu
Lieu: Saint-Pierre-des-Nids (53)
Date d'inscription: 8 Sep 2005
Messages: 981

Re: QGIS: Simplification des géométries à l'export

Hocine Amine a écrit:

avez vous essayer d’augmenter la résolution de l'export


Je viens d'essayer, et comme je le présentais, cela n'a pas d'influence : les géométries ne sont pas simplifiées à l'exportation.
Il semble que le processus de simplification ne soit prévu QUE pour accélérer l'affichage. Hors, il serait également utile pour des raisons cartographiques.
Je me demande si ce ne serait pas une suggestion à proposer aux développeurs de QGis : si la simplification est possible à l'affichage de manière aussi efficace, cela ne doit pas être si compliqué de la conserver au moment de l'exportation ?
Mais avant de faire la demande, je voudrais être sûr de ne pas avoir raté une fonctionnalité qui le permettrait déjà.
Merci à vous si vous avez des pistes !


Sylvain M.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB