Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 19 April 2010 17:40

goret_vert
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Apr 2010
Messages: 6

QGIS 1.4.0: Déplacement de plusieurs entités d'une couche vecteur

Bonjour,

Sans réelle formation en SIG (initiation sous ArcGis), je débute un stage durant lequel j'aurai à utiliser le logiciel QGis pour analyser l'évolution de l'empreinte des espaces bâtis depuis les années 40 dans le territoire du Parc National des Cévennes.

Je dispose, en plus des Scan25 (2003 et 2006) et des orthophotos (2008) de la zone d'étude, d'une couche vecteur issue de la BD Topo de l'IGN datant de 2009 et recensant l'ensemble du bâti du Parc sous forme de polygones (1 polygone = 1 maison).

J'ai également numérisé et géoréférencé pas mal de données carto remontant des années 1940 jusqu'aux dernières mises à jour IGN (1998).

Problème, en numérisant et géoréférencant certaines cartes anciennes, il y a un décalage (minime mais non négligeable) entre les couches raster obtenues et la couche vecteur de la BD Topo.

Aussi, pour travailler proprement, je souhaiterai "recaler" manuellement ces couches raster et la couche vecteur de la BD Topo.

Ma question : sous QGis, est-il possible de déplacer plusieurs entités d'une même couche en même temps ? En l'occurence, je souhaiterais déplacer manuellement tous les polygones contenus dans la couche BD Topo pour pouvoir les "recaler" le mieux possible sur ma couche carto en question.