Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 12 March 2018 11:38

sigtopo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2009
Messages: 20

Arcgis Server : Basic vs Standard ?

Bonjour,

Au sein de notre collectivité nous disposons actuellement d’un ArcGIS Server Enterprise Standard, mais au final nous n’utilisons que peu les capacités proposées, et finalement un ArcGIS Server Enterprise Basic pourrait probablement suffire. Mais je voudrais avoir quelques confirmations auparavant, car même après la lecture du document officiel d’ESRI j’ai encore quelques doutes (http://www.esri.com/library/brochures/p … matrix.pdf)

Concernant ArcGIS Server Enterprise Basic :
-    Est-ce que ArcSDE est bien inclus ? Pour par exemple gérer des données stockées dans une base Postgresql ? Et créer de la donnée depuis un Desktop ?
-    Il est possible de diffuser des web services uniquement de type WFS en lecture seule ? (pas de WMS ou d’édition de données a priori)
-    Aucun utilisateurs nommés sur ArcgisOnLine offert par défaut

Quelqu’un a-t-il un retour d’expérience sur un « downgrade » de Standard vers Basic ?

Merci d’avance pour votre aide !
Bonne journée

Hors ligne

 

#2 Mon 12 March 2018 13:26

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Arcgis Server : Basic vs Standard ?

Pour vos questions, a priori ca va tourner.

Par contre... Quel interet? l'investissement est deja fait... combien d'annees de difference de maintenance pour compenser la perte d'invest?

Hors ligne

 

#3 Mon 12 March 2018 14:06

sigtopo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2009
Messages: 20

Re: Arcgis Server : Basic vs Standard ?

Merci pour ces confirmations !

Après concernant l'investissement : oui et non, nous disposions initialement (il y a déjà quelques années en arrière) d'un arcgis server Basic, qui a été upgradé en Standard dans le cadre d'un contrat ELA, donc l'investissement est là mais en Basic.
Et avec le recul de ce que nous utilisons réellement du server Standard, l'augmentation de la licence ELA, etc .... la question commence à se poser ...

Bonne journée

Hors ligne

 

#4 Mon 12 March 2018 14:57

sigtopo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 20 Apr 2009
Messages: 20

Re: Arcgis Server : Basic vs Standard ?

Dans la continuité de mon précédent post, j'imagine que cela ne pose pas de problème d'avoir un ArcGIS Desktop Advanced avec un ArcGIS Server Basic ? A priori les 2 sont indépendants.
Il y a-t-il des éventuelles restrictions d'utilisations du Desktop suivant le Server installé ?

Merci d'avance

Hors ligne

 

#5 Mon 12 March 2018 15:31

benulti
Participant assidu
Lieu: là-bas
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 332

Re: Arcgis Server : Basic vs Standard ?

aucun souci pour les licences desktop Vs server...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB