Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 15 March 2018 08:03

carlita
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 14 Mar 2018
Messages: 1

QGIS: supprimer entité - débutant

salut
je suis complètement débutante sur qgis et j'ai chargé un fond de carte des contours IRIS de la france entière
je souhaiterai ne conserver que certains IRIS de PACA et il ne me semble pas pertinent de garder la carte entière comment faire ?
je n'arrive pas à supprimer mes entités dans la table d'attributs ? l'option est bloquée.

merci d'avance !

Hors ligne

 

#2 Thu 15 March 2018 08:56

C. Quent
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 31 Mar 2017
Messages: 9

Re: QGIS: supprimer entité - débutant

Bonjour,

Pour votre soucis, je suppose que c'est parce que vous n'êtes pas passé en mode édition (le bouton en forme de crayon).

Vous n'êtes pas obligé de supprimer les entités que vous ne souhaité par garder, vous pouvez aussi choisir d'afficher que les IRIS de la région PACA via le constructeur de requête (via les propriétés de la couche). Vous pouvez également créer une nouvelle couche avec les IRIS de PACA (en enregistrant les entités sélectionnés)

Si vous êtes débutante, je ne peux que vous conseiller de consulter des tutoriaux, notamment celui-ci qui est plutôt bien fait : https://docs.qgis.org/2.18/fr/docs/user_manual/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB