Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Sun 25 March 2018 22:35

EvaNounou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2018
Messages: 8

QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB

Bonsoir,

J'essaye d'importer une couche présente dans mon carte QGIS dans ma base de données PostgreSQL-PostGIS. J'utilise pour cela le gestionnaire DB de QGIS 2.18.17. Lorsque que je réalise cette opération pour la prémière fois avec une couche, je décide de créer une nouvelle table. Tout se passe bien, ma table est bien créer et je la retrouve bien dans PostgreSQL-PostGIS. Cependant, lorsque que je décide d'insérer de nouvelles données dans cette même table, en procédant de la même manière ça ne marche plus. En effet, je n'arrive pas à préciser que je veux qu'il ajoute les données à la table existante. Dans l'interface graphique "importer couche vecteur", je n'ai pas la possibilité de lui préciser ceci. Donc résultat un message d'érreur s'affiche et m'indique que la table existe déjà. Je vous ai mis une capture d'écran de l'interface graphique que j'ai quand je fais "importer une couche vecteur" et le message d’erreur.
Comment faire donc pour ajouter des données à une table existante avec le Gestionnaire DB sous QGIS 2.18.17 ?

Merci beaucoup pour votre aide,
Eva


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Mon 26 March 2018 10:14

chanteclair
Participant assidu
Lieu: Pau
Date d'inscription: 3 Jan 2007
Messages: 717

Re: QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB

Bonjour,
Si votre couche est correctement intégrée à PGSQL, il faut ensuite l'utiliser pour faire vos mises à jour depuis Qgis (en passant la couche en édition avec le bouton en forme de crayon).
DBManager est conçu pour créer une table à partir d'une couche, pas pour ajouter des données à une table existante.
Cordialement.

Hors ligne

 

#3 Mon 26 March 2018 10:29

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB

Bonjour,

Comment faire donc pour ajouter des données à une table existante avec le Gestionnaire DB sous QGIS 2.18.17 ?


A ma connaissance, pas possible avec le gestionnaire DB. A une époque il y avait une option mais elle n'a jamais fonctionné donc a été enlevée pour éviter de faux espoirs aux utilisateurs.
Utilisez le terminal, PGAdmin ou faites du copier-coller d'une couche à l'autre dans QGIS.

Hors ligne

 

#4 Mon 26 March 2018 13:34

EvaNounou
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Mar 2018
Messages: 8

Re: QGIS 2.18.17: Importation couche vecteur avec le gestionnaire DB

Merci beaucoup pour vos réponses, je comprends mieux maintenant.

Eva

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB