Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 09 April 2018 11:27

Zoé Dubreuil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2012
Messages: 5

QGIS / Lizmap: problème d'emprise

Bonjour,

Nous réalisons actuellement une cartographie collaborative, en montant et paramétrant un projet Qgis avant transfert pour la visualisation sous lizmap.
Le projet nous paraît bien paramétré, il s'est déjà bien affiché, mais depuis une semaine l'emprise n'est plus bonne sous lizmap : nous sommes au milieu de nulle part dans la mer. Pourtant l'emprise est calée dans le projet Qgis sur celle du projet (et donc bien entendu centré sur les données du projet).
Nous ne comprenons pas le décalage entre le projet Qgis et la visualisation sous lizmap, alors que, par exemple, toutes les modifications concernant les couches fonctionnent.

Quel pourrait-être le problème?

Merci d'avance.

Hors ligne

 

#2 Mon 09 April 2018 11:47

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS / Lizmap: problème d'emprise

Les premières pistes qui me viennent à l'esprit :
Une couche mal projetée?

Des données en (0,0) ?

Hors ligne

 

#3 Mon 09 April 2018 17:47

Zoé Dubreuil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2012
Messages: 5

Re: QGIS / Lizmap: problème d'emprise

Merci, je vais regarder ça (normalement elles étaient toutes bien projetées mais nous allons refaire un tour d'horizon!), effectivement ça paraitrait logique...

Hors ligne

 

#4 Mon 09 April 2018 18:57

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS / Lizmap: problème d'emprise

Peut-être également un re-caclul des emprises de chaque couche dans les propriétés.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#5 Wed 11 April 2018 14:07

Zoé Dubreuil
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 4 Mar 2012
Messages: 5

Re: QGIS / Lizmap: problème d'emprise

Nous avons vérifié les projections elles étaient bonnes, finalement nous sommes repartis sur Qgis 2.14 pour faire le projet publié sur lizmap 3 et ça fonctionne. Les mystères de l'informatique!
Merci pour vos réponses, je retiendrais le re-calcul des emprises par couche, si le problème revient (et vu qu'on n'a toujours pas compris pourquoi ça ne marchait plus avant)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB