Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 21 March 2018 10:32

RoelandtN
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Mar 2015
Messages: 16

GeoNetwork - Moissonnage d'une SDE - erreur Java heap memory

Bonjour,

Nous souhaitons moissonner avec GeoNetwork une base PostGreSQL via un connecteur SDE.

Nous avons testé deux méthodes proposées par l'interface de Geonetwork:
- via le service ArcSDE
- via une connexion directe à la base.

Ma question concerne la configuration de la mémoire de Tomcat lors du moissonnage du service ArcSDE.

En effet, lors du lancement du moissonnage, une erreur Java heap memory
apparaît.

Cela est probablement du à l'allocation mémoire de Tomcat mais nous peinons à trouver les bons paramètres.

En effet, la machine de test dispose de 8Go de RAM à partager avec un ArcGIS Server qui laisse environ 3Go de RAM disponible.

Nous avons essayé de configurer le fichier bin/setenv.bat
de Tomcat avec les paramètres suivants:

Code:

set "JAVA_OPTS=%JAVA_OPTS% -Xms512m -Xmx4096m -XX:MaxPermSize=128m -server"

Nous avons essayé de faire varier -Xmx de 3078 à 8096 par exemple sans changement.

Machine de test:
- Windows server 2012
- Tomcat 8.5
- GeoNetwork 3.4.0
- librairies jpe_sdk.jar et jsde_sdk.jar issues de ArcSDE 10.2.2

Mes interrogations sont les suivantes:
- Quelles sont les besoins en mémoire pour cette tâche (estimation) ? => Est-ce que mon serveur dispose d'assez de mémoire ?
- Quel paramétrage utiliser ?



Pour la connexion directe, je ne m'attarde pas dessus car nous rencontrons le même problème que dans ce post:
https://georezo.net/forum/viewtopic.php?pid=305424


Nous avons essayé une autre approche en exportant les métadonnées avec arcpy et en moissonnant le dossier contenant les fichiers XML mais nous rencontrons aussi des difficultés.
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 54#p307154

En vous remerciant par avance,

Nicolas Roelandt

Hors ligne

 

#2 Wed 21 March 2018 13:16

SIGénial
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 21 Mar 2018
Messages: 6

Re: GeoNetwork - Moissonnage d'une SDE - erreur Java heap memory

Bonjour,

Avez vous regardé du coté des paramètres en modifiant/augmentant le "Initial memory Pool et Maximum Memory Pool"? Situé dans Configure Tomcat puis dans l'onglet Java.

Hors ligne

 

#3 Thu 22 March 2018 11:46

RoelandtN
Participant occasionnel
Lieu: Paris
Date d'inscription: 11 Mar 2015
Messages: 16

Re: GeoNetwork - Moissonnage d'une SDE - erreur Java heap memory

Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Cela est possible si le service est démarré manuellement, ici le but est d'avoir le lancement automatique.

Nous avons fait des essais avec l'interface graphique avec plusieurs paramètres (256 à 1024 en initial et 4096 à  8000 en max) mais sans plus de résultats.



nicolas

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB