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Printemps des cartes 2024

#1 Sat 24 March 2018 11:17

DécryptaGéo
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Accès à l’eau dans le monde : où en sommes-nous ?

Accès à l’eau dans le monde : où en sommes-nous ?


Meudon, le 21 mars 2018
Demain a lieu la Journée mondiale de l’eau, qui a pour objectif d’attirer l’attention du grand public sur l’importance de l’eau et de promouvoir la gestion durable des ressources en eau douce. A cette occasion, Esri France, entreprise spécialisée dans les systèmes d’information géographique, a cartographié l’évolution de l’accès à l’eau potable dans le monde.
L’accès mondial à l’eau potable et une éducation appropriée à l’hygiène peuvent améliorer la santé et le développement socio-économique. Cependant, de nombreux pays sont mis au défi de fournir ces éléments de première nécessité à leur population, l’exposant aux maladies liées à l’eau, à l’assainissement et à l’hygiène. Parce que l’eau contaminée est une cause majeure de maladies et de décès, la qualité de l’eau est un facteur déterminant la pauvreté humaine, l’éducation et les opportunités économiques.
Les deux cartes interactives ci-dessous comparent l’accès à l’eau potable en 1990 et 2015.
Les logiciels Esri permettent de faire apparaître sur cette carte interactive, en cliquant sur chaque pays, des données qui lui sont propres, et ce pour chaque année de 1990 à 2015.
Carte par annee de 1990 a 2015
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En balayant horizontalement la carte en positionnant votre curseur sur la ligne grise, Esri met en évidence l’évolution de l’accès à l’eau potable entre 1990 et 2015.
Carte 1990 vs 2015
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A propos d’Esri France
Comprendre, analyser en toute connaissance de cause et décider de façon pertinente sont plus que jamais des actes essentiels pour répondre aux enjeux auxquels nous devons faire face dans un monde de plus en plus complexe et interconnecté.
Créé en 1988, Esri France propose des solutions innovantes aux entreprises et organisations publiques et privées afin qu’elles puissent tirer pleinement parti d’une dimension capitale, la dimension géographique qui permet aujourd’hui de répondre efficacement à leurs besoins tout en favorisant la collaboration par la réduction des silos organisationnels.
Composées d’experts reconnus, les équipes d’Esri France placent le client au centre de leurs préoccupations en les accompagnant au quotidien pour valoriser la dimension géographique et par extension la cartographie sous toutes ses formes. Ses 8 implantations régionales ou encore ses centres de formation destinés aux utilisateurs débutants ou expérimentés en sont la preuve. Chaque année, l’entreprise organise la Conférence Francophone Esri qui réunit plus de 2 700 professionnels des SIG (Systèmes d’Information Géographique). Avec plus de 185 salariés, Esri France est, par le nombre de ses clients, son chiffre d’affaires et sa capacité d’innovation le premier fournisseur français de SIG. Sa force réside aussi dans son réseau de partenaires spécialisés, proches et compétents sur lequel elle s’appuie. Esri France collabore étroitement avec Esri, le précurseur et le leader mondial des Systèmes d’Information Géographique.
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Gaétane Roche / Pierrick Pichot
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