Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Wed 24 March 2021 12:15

david T
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 24 Mar 2021
Messages: 1

QGIS: Err PYTHON_ajout couche "google map" via Open Layers plugin

Bonjour,

Je n'arrive pas à afficher la couche "google map satellite ou autres" via Open Layers plugin sur Qgis. J'ai bien installé et autorisé cette extension mais j'ai un message d'erreur "Erreur Python: Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python: Voir le journal des erreurs Python pour plus de détails"

Ci-dessous le détail: "

Une erreur est survenue lors de l'éxécution du code Python:

NotImplementedError: QgsPluginLayer.setTransformContext() is abstract and must be overridden
NotImplementedError: QgsPluginLayer.setTransformContext() is abstract and must be overridden "

Pouvez-vous m'aider?

Je vous remercie, Cordialement, David T

Hors ligne

 

#2 Wed 24 March 2021 12:36

ThomasG
Membre
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 9 Sep 2005
Messages: 940
Site web

Re: QGIS: Err PYTHON_ajout couche "google map" via Open Layers plugin

Bonjour,

Inutile de continuer à debugger Open Layers plugin. Celui-ci a été supplanté par QuickMapServices (disponible dans les plugins QGIS) et qui n'a pas de problème. Voir https://docs.qgis.org/3.16/fr/docs/trai … ces-plugin
Il faut en particulier pour avoir Google Maps utiliser les "Get Contributed pack" même si c'est juridiquement plus compliqué (pour ne pas dire pas très légal) selon les couches pour ces couches additionnelles.


Cordialement

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB