Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Wed 18 April 2018 08:59

MathieuGodard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2018
Messages: 30

QGIS: Addition de deux champs de manière automatique

Bonjour,

Je souhaite additionner deux champs entiers et l'afficher dans un attribut dédié à ce résultat.
Je peux faire ça via la calculatrice, mais lorsque je modifie l'une des deux valeurs, le résultat ne se met pas à jour.
En somme (si je peux dire), ce que je cherche à faire, c'est une formule type tableur genre "=$A1+$B1"

Merci.

Hors ligne

 

#2 Wed 18 April 2018 09:35

tijan
Participant occasionnel
Date d'inscription: 26 May 2009
Messages: 26
Site web

Re: QGIS: Addition de deux champs de manière automatique

Bonjour,
Si tu veux que cela soit automatique :
- soit tes données sont dans une base de données (type PostgreSQL) et tu exécutes un Trigger sur modification ;
- soit tes données sont en fichier plat (type shp) ; dans ce cas on ne peut pas définir une mise à jour auto du champ. Mais il existe une extension qui fera cela très bien : Autofields. Assez simple à utiliser, mais si tu as des problèmes, manifeste toi à nouveau
Bon courage
Jean

Dernière modification par tijan (Wed 18 April 2018 09:36)

Hors ligne

 

#3 Wed 18 April 2018 10:23

sylvain poupard
Participant assidu
Date d'inscription: 19 Mar 2009
Messages: 362

Re: QGIS: Addition de deux champs de manière automatique

Bonjour,

Il y a aussi le champs virtuel, accessible via la calculatrice de champs (cases "créer nouveau champs" et "créer un champs virtuel" à cocher, formule = "champs1"+"champs2").
Mais attention, le champs est stocké dans le projet et ne se met à jour qu'à chaque ré-ouverture du même projet.

Bon courage

Hors ligne

 

#4 Mon 30 April 2018 18:17

MathieuGodard
Participant occasionnel
Date d'inscription: 28 Mar 2018
Messages: 30

Re: QGIS: Addition de deux champs de manière automatique

Merci pour vos réponses ! Je vais tester tout ça wink

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB