Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Tue 03 April 2018 15:35

cbezzina
Juste Inscrit !
Lieu: Domicile
Date d'inscription: 7 Feb 2012
Messages: 5

GRASS 7.2.0 : Problème suppression d'un champ d'une table attributaire

Bonjour,

Sous Grass (7.2.0), je rencontre un problème lorsque je souhaite modifier une table attributaire d'une de mes couches.

Après avoir ajouté un shape via v.in.ogr, je souhaite modifier sa table attributaire initialement construite avec les 6 champs (et leurs caractéristiques) suivants :

name                  type                    length
cat                     integer                     20
ID                      character                 24   
PREC_PLANI       double precision        20
NATURE
              character                 31
HAUTEUR            integer                    20
id_2                   integer                    20

Lors de la suppression du champ HAUTEUR, mes 2 champs type "character" (ID et NATURE) se transforment en champs type "text" et leurs longueurs respectives sont modifiées :

ID
                text        1000
NATURE         text        1000

Bien entendu, je souhaite que les caractéristiques de ces 2 champs restent inchangées.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à ce type de problème ?

D'avance merci !

Camille

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB