Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 05 June 2018 07:22

valentinPr
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 22 Jan 2018
Messages: 2

Execution d'outil QGIS via QGIS Server ?

Hello, dans le cadre de mon stage je dois mettre en place un serveur géographique capable d'afficher des rasters lourds (des MNT LiDAR en fait). Les objectifs de ce serveur sont

- d'afficher l’échelle de couleur de manière dynamique (fonction DRA (dynamic range adjustment) dans ArcGIS ou étendue statistique par canvas mis à jour dans QGIS 3.0).
- explorer la possibilité de calculer des méthodes de visualisation depuis le client (ie ombrage, pentes, sky-view factor, ouverture, etc...).

Dans un premier temps j'ai essayé Geoserver mais celui-ci est très limité, ne permet pas l'affichage adaptatif (DRA) et ne semble pas permettre de calculer des méthodes de visualisation. Je me suis ensuite dirigé vers QGIS server qui permet d'afficher mes raster de manière dynamique (le premier objectif est donc rempli). Je me penche désormais sur le second objectif qui est d'envoyer des requêtes à QGIS afin que celui-ci calcule des méthodes de visualisation complexes.

Question : est-il possible d'envoyer une requête coté client à QGIS server afin que celui-ci calcule une méthode de visualisation grâce aux outils inclus dans QGIS, puis qu'une fois le résultat calculé, il renvoi le résultat au client. Si oui pouvez vous m'indiquer les outils ou la documentation permettant de réaliser ces opérations ? Je n'ai en effet pas trouvé pour le moment.

Valentin

Dernière modification par valentinPr (Mon 30 July 2018 20:03)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB