Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Sat 31 March 2018 12:42

oli2bo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 23

Ajout *.kml/*.kmz perso sur Google Maps incorporé

Bonjour,

Nous utilisons une application de suivi GPS de smartphones sur PC Windows, qui affiche une carte Google Maps (voir aperçu).

L'application utilise un fichier map.html pour afficher Google Maps, et un fichier map.js pour y ajouter les fonctionnalités propres à l'application.

Serait-il possible d'ajouter à cette carte du contenu *.kml/*.kmz perso, qui serait hébergé sur le net ou en dur sur le PC ? Je parle de l'héberger sur le net car il y a plusieurs instances de suivi PC en fonction des évènements.

Merci d'avance pour vos lectures !

Oli


Fichier(s) joint(s) :
Pour accéder aux fichiers vous devez vous inscrire.

Hors ligne

 

#2 Tue 03 April 2018 12:37

gvellut
Participant actif
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 13 Apr 2006
Messages: 112
Site web

Re: Ajout *.kml/*.kmz perso sur Google Maps incorporé

Normalement tu devrais pouvoir modifier le code du fichier map.js pour ajouter une couche de KML ou KMZ. C'est en standard dans l'API Google Maps (KmlLayer) cf tutorial https://developers.google.com/maps/docu … script/kml

Par contre, le fichier KML doit être publiquement accessible (c'est un serveur Google qui le récupère et le parse avant de l'afficher sur Google Maps) et il y a des restrictions sur la taille cf https://developers.google.com/maps/docu … t/kmllayer

Hors ligne

 

#3 Tue 10 April 2018 15:34

oli2bo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 23

Re: Ajout *.kml/*.kmz perso sur Google Maps incorporé

Merci  gvellut,

J'ai tenté le coup (plusieurs tentatives) en modifiant le code pour afficher plusieurs *.kml rendus accessibles dans les différents exemples, mais je ne parviens à rien.

Je n'y connais rien dans la syntaxe JS, mais j'ai l'impression que les bouts de codes fournis en exemple sont écrits avec une autre syntaxe que dans mon fichier JS utilisé par mon application, dont voici un exemple :


//地图加载
var map = new google.maps.Map(document.getElementById("allmap"), mapOptions);
map.setTilt(45);
//地图事件添加
//google.maps.event.addListener(map, 'click', cancelChoice);

// google.maps.event.addListener(map,"dragend", getCenterAndZoom);
// google.maps.event.addListener(map,"zoom_changed", getCenterAndZoom);
// google.maps.event.addListener(map,"dblclick", getCenterAndZoom);
// google.maps.event.addListener(map,"moveend", getCenterAndZoom);
//com.fn.nav("citylist:");   //城市列表
var   showFlag=true;
var trafficLayer = new google.maps.TrafficLayer();
trafficLayer.setMap(map);
var trafficTimer;

Par ailleurs, je pense que mon application utilise une combinaison de 3 fichiers JS : map.js, infobubble.js et GeoUtils.js . Je me demande donc si je ne devrais pas éditer infobublle.js ou GeoUtils.js, plutôt que d'éditer maps.js

Est-ce que ces éléments vous évoquent des pistes ?

Merci d'avance,

Oli

Hors ligne

 

#4 Tue 10 April 2018 15:48

oli2bo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 23

Re: Ajout *.kml/*.kmz perso sur Google Maps incorporé

gvellut,

Je viens de laisser traîner un oeil indiscret sur ton site, dont les références m'ont très fort parlé ;-)

De plus, je vois que tu es basé à Annecy, région que je fréquente depuis peu pour le parapente :-)

Pour cette question-ci en particulier (JS, GoogleMap), je suis prêt à consacrer un peu d'argent en expertise...

Cordialement,


Olivier

Hors ligne

 

#5 Thu 24 May 2018 11:15

oli2bo
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Feb 2011
Messages: 23

Re: Ajout *.kml/*.kmz perso sur Google Maps incorporé

Salut gvellut,

As-tu vu ma précédente réponse stp ?

Oli

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB