Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Fri 21 April 2017 12:16

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Auto intersection

Bonjour.
Je souhaite visualiser des données stockées sous Postgres à partir d'ArcMap.
Je me retrouve avec un message d'erreur " la chaîne de lignes ou la limite poly est une auto-intersection [linestring or poly boundary is self-interserting]"

Le problème vient du fait que sur un polygone , j'ai 2 nœuds dont les coordonnées sont quasi identiques :

1511557.93235694     3242013.8872164
1511557.93234951     3242013.88723592

ArcGis interprète cette infime différence comme une auto-intersection.
Lorsque je lance une requête qui teste la validité des géométries sous postgis, tous les polygones sont valides.
Si je supprime un des 2 nœuds le souci disparait.
La base a été produite suite à des traitements réalisés sous QGIS et Postgis. La problématique va se reposer sur la plupart des polygones de mon territoire.
A part refaire tous les traitements sous ArcGis en gérant les tolérances, puis importer ma donnée dans postgres, existe-t'il une alternative qui me permettrait de visualiser ma base sans avoir à tout refaire ?
Je sius sous une version standart 10.2.
Merci par avance.
JP

Hors ligne

 

#2 Fri 21 April 2017 16:18

JP LLORENS
Participant assidu
Date d'inscription: 12 Nov 2008
Messages: 231

Re: Auto intersection

Pour info, j'ai refait les traitements dans arcgis  (en paramétrant la tolérance et la résolution) sur la couche que j'avais importé au préalable dans une gdb.
Je l'ai ensuite exporté en shp pour la réinjecter dans postgres.
Plus de soucis pour l'ouvrir sous ArcMap.
JP

Hors ligne

 

#3 Wed 16 May 2018 17:42

melimelo
Participant actif
Lieu: Nantes
Date d'inscription: 19 May 2006
Messages: 87
Site web

Re: Auto intersection

Bonjour,
je rencontre le même problème.
Pourriez-vous me dire comment vous aviez paramétré la tolérance et la résolution de la donnée à intégrer dans la base PostGIS?
Merci pou votre retour,
Mélanie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB