Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Thu 31 May 2018 18:14

Clement84
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 25 May 2018
Messages: 1

QGIS 3.0: Problèmes CSV

Bonjour à tous !

Voilà, je suis actuellement en entreprise et je travail donc sur Qgis.

Depuis quelques temps je rencontre plusieurs problèmes mais que j'ai su gérer ! A l'inverse deux problèmes me font perdre du temps ! Ces problèmes sont les suivants :

- QGis 3.0 ; Pour (simplement) ajouter un fichier excel .csv c'est une galère ! C'est à dire que lorsque j'ajoute ce même fichier avec mes coordonnées DMS  ainsi que les libellés associés, le "programme" de conversion, ne reconnaît pas mon fichier excel, admettons je clique sur "csv (virgule)" je check le rendu dans la partie "Échantillon de l'objet" et de là je remarque que mes données sont dans une seule et même colonne, avec en plus des points virgules alors que j'en ai absolument pas insérés ! (!!) Dans ce cas j'utilise le délimitateur personnalisé ; points-virgules ; là OK tout est bon dans l’aperçu de l'échantillon, mais dès je clique sur le bouton ajouter et que je regarde ma couche s'afficher, il n'apparaît aucuns points, et l’icône de ma couche est le symbole de la table attributaire .... Les solutions déjà envisagées ; changer les virgules en points (sur l'excel), enregistrer l'excel en .csv DOS et .csv séparateur points virgules ....

- QGis 2.18.20 ; je suis passé sur QGis 3.0 pour une seule raison, c'est que dans mon onglet Vecteur dans la barre d'outils, lorsque je clique sur même onglet, il n'apparaît plus du tout les actions principales, càd, que je dispose actuellement de 1 action suivie de 3 sous actions qui sont les suivantes ; OpenStreetMap donnant 3 actions donc = Télécharger des données OSM ; importer topologie ... ; Exporter la topologie ...
J'ai donc supprimer le plug-in OSM mais rien y fait !
Je veux vraiment retrouver ces onglets *Snif*

J'espère avoir été assez clair ... Merci d'avance à tous !

Hors ligne

 

#2 Thu 31 May 2018 18:38

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS 3.0: Problèmes CSV

Bonjour et bienvenue,

QGis 3.0 ; Pour (simplement) ajouter un fichier excel .csv c'est une galère !


Le meilleur endroit pour signaler les bugs de QGIS est https://issues.qgis.org (des instructions sur son fonctionnement disponibles à https://qgis.org/fr/site/getinvolved/de … ications). Un bug reporté avec données tests à l'appui a plus de chances d'être corrigé...

Je veux vraiment retrouver ces onglets *Snif*


Vérifiez que le menu Traitement est bien activé dans Extensions --> Gérer/Installer des extensions; c'est là qu'ont été migrées toutes les précédentes fonctions vectorielles (ou qu'un menu Vecteur ne s'est pas rajouté à la fin de votre barre de menus).

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB