Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 03 January 2023 11:24

gwen1436
Participant occasionnel
Lieu: châteauroux
Date d'inscription: 21 Apr 2014
Messages: 17

QGIS: extension ELETRE-TRI

Bonjour,

Je suis en poste en géomatique pour un département et j'ai reçu un document sur une méthodologie employant l'extension ELECTRE-TRI de Qgis.
En me renseignant un peu j'ai découvert que cette extension ne fonctionnait que sur QGIS 2.0 et pas sur les versions suivantes. En effet, les versions téléchargeables datent de 2013.

Ma question est la suivante quelqu'un a t-il déjà utilisé ce plugin? Existe -il une extension ayant les mêmes fonctionnalités mais plus récente qui fonctionnerait sur une version plus récente de qgis et qui serait fiable?

Si j'ai bien compris ce plugin assigne une note entre 0 et 5 sur des zones où différents critères sont respectés. Je pense que l'on peut faire ce travail par requête spatiale mais qu'apporte cette extension de plus? Peut être une automatisation.
Je suis preneuse d'info sur cette thématique.

Merci d'avance

Dernière modification par gwen1436 (Tue 03 January 2023 11:26)

Hors ligne

 

#2 Tue 03 January 2023 13:00

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 239

Re: QGIS: extension ELETRE-TRI

Bonjour,

Sur le github du projet, la branche master est bien compatible avec QGIS3. Cette version n'a cependant pas encore été publiée sur le dépôt officiel QGIS

https://github.com/oso/qgis-etri

Vous pouvez télécharger le plugin directement depuis le github et l'installer à la main.
Je vous invite néanmoins à contacter l'auteur, peut être que le travail n'est pas terminé et que c'est pour cela que le plugin n'est pas encore disponible.

Dernière modification par YoLecomte (Tue 03 January 2023 13:01)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB