Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 02 July 2019 16:15

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

QGIS: Afficher des images en Etiquettes

Bonjour à tous,

Désolé de relancer un sujet qui a déjà été abordé sur le forum (https://georezo.net/forum/viewtopic.php?id=111890) mais je ne parviens pas à mes fins. Simplement, je souhaiterais faire apparaitre des images renseignées dans un champs en mode pièce jointe dans une étiquette car lorsque je sélectionne ce champs dans étiquette, n'apparait que le chemin source de l'image.
Si quelqu'un aurait une suggestion à me faire.
Merci beaucoup.

Hors ligne

 

#2 Wed 03 July 2019 14:08

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Afficher des images en Etiquettes

Bonjour,

la seule façon de faire cela est que vos images soient au format svg. Est-ce le cas ?

Sinon quels problèmes rencontrez-vous ?

Hors ligne

 

#3 Wed 03 July 2019 15:03

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

Re: QGIS: Afficher des images en Etiquettes

Bonjour,

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai testé avec une image jointe en format svg mais sans succès, dans le formulaire d'attributs celle-ci apparaît bien (quoique en format svg, c'est en noir et blanc) mais sur la carte il n'y a que le chemin d'accès à l'image qui apparaît...
Pensez-vous que cela puisse venir de la conversion svg ? , je n'ai pas utilisé Inkscape mais un simple convertisseur trouvé sur le net.

Hors ligne

 

#4 Wed 03 July 2019 21:39

sylvainSIG
Participant assidu
Lieu: Moissac
Date d'inscription: 29 Nov 2018
Messages: 263

Re: QGIS: Afficher des images en Etiquettes

Bonsoir,

Ce travail est destiné à être publié ou s'agit-il juste d'un projet qgis ?

S'il s'agit d'une publication, OpenLayers propose une option "Popups" où tu peux mettre n'importe quoi.

S'il s'agit juste d'un projet qgis, je n'ai jamais eu l'occasion d'avoir ce problème, je peux pas faire grand chose.

A+

Sylvain

Hors ligne

 

#5 Thu 04 July 2019 10:22

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

Re: QGIS: Afficher des images en Etiquettes

Bonjour,

Oui, ce travail s'inscrit dans le cadre d'un mémoire et je souhaiterais pouvoir représenter mes données de différentes manières.
Pas de soucis, merci de votre réponse.

Hors ligne

 

#6 Thu 04 July 2019 12:09

JD
Moderateur
Date d'inscription: 8 Aug 2013
Messages: 722

Re: QGIS: Afficher des images en Etiquettes

oligator6200 a écrit:

Pensez-vous que cela puisse venir de la conversion svg ?


Non, cela n'est pas lié.

oligator6200 a écrit:

dans le formulaire d'attributs celle-ci apparaît bien (quoique en format svg, c'est en noir et blanc) mais sur la carte il n'y a que le chemin d'accès à l'image qui apparaît...


Si cela s'affiche correctement dans le formulaire, les chemins sont donc bien renseignés.

Comment est défini votre style ? Utilisez vous les symboles svg dans le style de la couche ?

J'espère qu'il n'y a pas une confusion entre le popup html (qui s'active au passage de la souris) et le symbole svg qui affichera tout le temps l'image en lieu et place d'un symbole.

Hors ligne

 

#7 Thu 04 July 2019 16:56

oligator6200
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 May 2019
Messages: 32

Re: QGIS: Afficher des images en Etiquettes

J'ai mis le style étiquettes en étiquettes simples étiqueté avec mon champs en mode pièces jointes. Dans l'onglet, arrière plan, j'ai coché afficher un fond et sélectionné la forme svg puis j'ai renseigné mon champs dans l'onglet de définition de donnée imposée. Cette fois l'image est apparue pour l'entité, seulement avec cette solution il me semble compliqué de modifier sa taille et celle-ci n'est pas vraiment lisible (voir PJ )... est-ce le format vectoriel qui n'est pas adapté ?
Par contre, je vous confirme que je souhaite une image qui reste affichée sur la carte afin que je puisse réaliser par la suite un rendu avec le composeur d'impression.
Merci pour votre aide.

Dernière modification par oligator6200 (Thu 04 July 2019 16:58)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB