Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 July 2018 16:23

matt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2009
Messages: 10

Isodistance

Bonjour à tous,

Je réalise un projet en ce moment mettant en oeuvre la création d'isodistances sur FME.

Le résultat obtenu pour un objet est totalement satisfaisant.
Par contre si je veux lancer le calcul pour toutes mes données, le résultat ne correspond pas à mes attentes. NetworkCostCalculator puis Contour Generator calcule un résultat pour l'ensemble des données, et non autant de fois qu'il y a d'entrée dans ma base.

Avez-vous une solution? OU est-il possible de lancer le projet enregistrement par enregistrement?

cdlt

Matt

Hors ligne

 

#2 Tue 03 July 2018 09:40

MatteoA
Participant actif
Lieu: Montpellier
Date d'inscription: 26 Dec 2006
Messages: 121
Site web

Re: Isodistance

Bonjour.

Pour que le calcul se fasse par sous-groupes de données et non pas sur l'ensemble, renseignez le paramètre Regrouper Par de NetworkCostCalculator et de ContourGenerator. Par exemple avec un ID.
Si les données n'ont pas d'ID, un Counter fera l'affaire.

Dernière modification par MatteoA (Tue 03 July 2018 09:45)


Geonov - Expertise et formations FME certifiées - Infrastructure - Formations SIG : #FME #PostgreSQL #PostGIS #QGIS
https://www.geonov.fr

Hors ligne

 

#3 Tue 03 July 2018 14:29

matt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2009
Messages: 10

Re: Isodistance

Bonjour,
J'ai effectivement tenter le Group by de ces 2 fonctions sur mes ID sans succès / rien en sorti contrairement à l'utilisation sans. de plus, les les ID ne font pas parti de mes valeurs en sorti.

J'ai tenté ce matin d'utiliser Workspacerunner mais idem je n'arrive pas a paramétrer l'envoi des données une à une vers mon 2ème fmw. A chaque fois il me lance l'intégralité du traitement, soit pour env. 200 000 enregistrements.
Est-il possible d'indiquer à WorkSpacerunner l'envoi de certaine valeur d'ID les unes derrière les autres dans la source du deuxième FMW?

cdlt

Hors ligne

 

#4 Tue 03 July 2018 22:13

Loic_GR
Moderateur
Lieu: Besancon
Date d'inscription: 12 May 2011
Messages: 1016
Site web

Re: Isodistance

Bonsoir,

Pour faire "attendre" le WorkspaceRunner, il faut cocher "Yes" le paramètre "Wait for job to complete"


Freelance traitements ETL FME certifié: www.sitdi-france.fr Twitter : @sitdifrance
Site perso ~ www.partir-en-vtt.com

Hors ligne

 

#5 Mon 09 July 2018 13:44

matt
Participant occasionnel
Date d'inscription: 22 Jan 2009
Messages: 10

Re: Isodistance

Merci je vais tester tout ça.
@++

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB