Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 26 June 2018 11:56

dioptris
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2018
Messages: 18

QGIS: ajouter des valeurs à un champs

Bonjour les génies toujours le nouveau en Qgis J'ai une couche de base et j'ai dupliqué dans cette même couche des points avec leur géométries maintenant mon problème en est que je veux remplir un champs en numérotant par ordre de répétition du point dupliqué:

   0
   1
   2
   3
   0
   1
   2
   0
   1
Dans cet ordre comme par exemple

merci d'avance

Hors ligne

 

#2 Tue 26 June 2018 14:40

SANTANNA
Moderateur
Lieu: Angers
Date d'inscription: 18 Jan 2008
Messages: 3799

Re: QGIS: ajouter des valeurs à un champs

Bonjour,
Désolé mais je ne saisis pas bien le sens de la partie "en numérotant par ordre de répétition du point dupliqué". Si un point a été copié-collé 3 fois, il est attribué à lui et ses clones le compte 0,1,2,3? Et même schéma pour l'autre point et ainsi de suite? Si c'est cela QGIS a un algorithme "ajouter un champ auto-incrémenté" qui, dans sa version 3.x permet de compter les éléments d'une table attributaire, sur la base de champs communs (lien).

Dernière modification par SANTANNA (Wed 27 June 2018 12:33)

Hors ligne

 

#3 Wed 27 June 2018 09:58

dioptris
Participant occasionnel
Date d'inscription: 6 Jun 2018
Messages: 18

Re: QGIS: ajouter des valeurs à un champs

Bonjour merci d'avoir pris le temps de me répondre.

"en numérotant par ordre de répétition du point dupliqué" c'est à dire j'ai des points qui ont les mêmes cordonnées et je veux les numéroter .
j'ai utilisé ''||$rownm mais il le fait de maniéré globale.

merci encore

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB