Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Mon 02 July 2018 20:21

Barian Athur
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2018
Messages: 2

Création d'un SGBDRS

Bonsoir tout le monde.déjà, je m'excuse à l'avance,je suis tout nouveau, et je me suis pas encore imprégné du système et de l'environnement. J'ai néanmoins d'énormes difficultés dans les SIG(quelques logiciels) et les bases de données, et je vous prie,de bien vouloir m'aider et de me donner des orientations svp.
Alors,j'ai 22 ans et je suis en master 2,dans la rédaction de mon mémoire,je travaille sur les SIG et les bases de données.
Déjà pour un premier temps,j'aimerais pouvoir et savoir construire une base de données (je sais pas si je suis assez clair,excusez moi);et pouvoir concevoir un SIG comme outil d'aide à la décision et de gestion.
Svp.
Très cordialement.


😎😈

Hors ligne

 

#2 Mon 02 July 2018 20:50

Jean-Yves G
Membre
Lieu: toulouse
Date d'inscription: 12 Oct 2005
Messages: 516

Re: Création d'un SGBDRS

Bonjour,

Aïe ... vous partez d'un peu loin !!! Il va falloir être peut-être un peu plus précis ...
La première question est de connaitre votre formation Master2 , afin de pouvoir vous orienter sur les bonnes ressources, en lien avec votre enseignement ..
Cordialement
JYG

Hors ligne

 

#3 Mon 02 July 2018 21:47

Barian Athur
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 2 Jul 2018
Messages: 2

Re: Création d'un SGBDRS

Merci Mr le modérateur.
Je fais un master professionnel en SIG,télédétection et cartographie


😎😈

Hors ligne

 

#4 Tue 03 July 2018 09:56

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Création d'un SGBDRS

à votre place, je demanderais d'abord des conseils à vos propres professeurs ?? Même si je sais que dans certains Masters, les profs jouent à l'homme invisible.


Et pensez aussi à cacher votre adresse @ dans votre profil, elle est actuellement visible.


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

#5 Tue 03 July 2018 10:04

Pascal Boulerie
Participant assidu
Lieu: France
Date d'inscription: 12 Sep 2005
Messages: 2876
Site web

Re: Création d'un SGBDRS

Je recopie aussi un message passe-partout avec dedans, un lien vers des cours d'informatique libres et gratuits disponibles sur un site internet public :
https://georezo.net/forum/viewtopic.php … 46#p310446


« L'État est désormais quasi déliquescent. » (José Cohen-Aknine, ingénieur X-Ponts, IGPEF, dans Déliquescence et renaissance de l'État.)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB