Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

#1 mer. 11 juillet 2018 16:39

EDP Renewables FR&BE
Invité

[CDI] Géomaticie(ne) EnR - Paris (75)

EDPR est le 4ème opérateur mondial de l’éolien et un acteur majeur français depuis plus de 10 ans avec 406 MW en opération. Les performances techniques des parcs en exploitation placent EDPR en tête des producteurs éoliens.

Pour renforcer ses équipes, nous cherchons un(e) Géomaticien(ne) qui sera rattaché(e) à l'équipe "Prospection & Cartographie".

DESCRIPTION GENERALE

Gestion de données spatiales et production de cartographies aux autres départements de la BU, en binôme avec le Responsable SIG.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

GESTION DU SIG – Administrer les données SIG au sein de la BU. Numériser, créer, maintenir, interroger et maintenir à jour les bases de données spatiales. Produire des supports cartographiques pour les autres départements.

IDENTIFICATION DE NOUVELLES OPPORTUNITES – Participer aux campagnes de prospection en modélisant et identifiant de nouveaux sites appropriés pour la construction de parcs éoliens et de parcs photovoltaïques.

DEVELOPPEMENT DE PROJETS – Soutenir et guider l'équipe de développement de projets dans l'évaluation technique des projets grâce à l'analyse SIG.

INTELLIGENCE STRATEGIQUE – Concevoir, maintenir et mettre à jour une base de données d'aide à la décision (par exemple, avancement des projets concurrents)

MANAGEMENT :
NA

FORMATION :

Diplômé(e) d’un Bac +4/5 (Ecole d’ingénieur, DESS, Master) spécialisé en SIG ou cartographie.

COMPETENCES :

Vous maitrisez la suite ArcGIS Desktop. Vous avez une bonne connaissance de la donnée géographique, des géotraitements  et d’un système de gestion de base de données (PostGreSQL ou autre). Des notions en web mapping (open source ou suite ArcGIS) serait un plus.

Langues : Français courant, anglais ou espagnol confirmé

EXPÉRIENCE PROFESSIONNELLE REQUISE :

3 - 5 ans. 
Vous justifiez d’une expérience réussie dans l’étude de contraintes en milieu rural ; idéalement dans l’éolien ou le PV, en tant que géomaticien ou cartographe auprès d’un développeur, énergéticien ou dans un bureau d’études.

_______________________________________________________________________________________________________________________

Rigoureux, innovant, engagé et doté d’un réel esprit d’équipe, vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles. Organisation et autonomie vous permettent de mener à bien plusieurs projets en parallèle. Votre habilité et appétence à développer de nouveaux outils informatiques va de pair avec votre maîtrise obligatoire des outils IT métier.

Pour envoyer votre candidature (CV + Lettre de motivation), merci de préciser l'objet [Recrutement SIG] ainsi que l'adresser à julien.meaux@texte-a-enlever.edpr.com, Mr Julien MEAUX, Responsable de la cellule "Prospection & Cartographie" et à recruiting-talent-france@texte-a-enlever.edpr.com

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB

Partagez  |