Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Tue 12 April 2016 11:51

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

QGIS: exporter une carte 3D ?

Bonjour,

Il semble y avoir quelques outils qgis permettant de visualiser de la donné 3D. Mais je souhaite pouvoir exporter le resultat en un fichier image. Est il possible de faire celà?

Merci.

Hors ligne

 

#2 Tue 12 April 2016 12:01

PA
Membre
Lieu: Paris
Date d'inscription: 5 Sep 2005
Messages: 3259
Site web

Re: QGIS: exporter une carte 3D ?

Bonjour,

Si c'est visualisé dans le canevas cartographique, l'export image (enregistrer comme image) doit s'appliquer.


Pierre-André Le Ny
Modérateur QGIS, Données, Coin de l'OpenSource
Aidez l'association GeoRezo !

Hors ligne

 

#3 Tue 12 April 2016 14:40

image95
Participant assidu
Date d'inscription: 6 Sep 2014
Messages: 246

Re: QGIS: exporter une carte 3D ?

Bonjour,

Je suis d'accord avec vous. Mais justement, selon la doc que j'ai pu lire, avec qgis, le rendu 3D se fait via des interfaces autres que le canvas et l'interface mise en page. L'un des outils permet de visualiser le resultat 3D via un navigateur web. L'autre (nviz) mobilise grass et un interface particuler. Et je ne suis pas sûr qu'il soit possible de relaiser des exports images via ces interfaces...

Merci

Dernière modification par image95 (Tue 12 April 2016 14:54)

Hors ligne

 

#4 Tue 12 April 2016 14:55

Steve Denver
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 8 Dec 2015
Messages: 4

Re: QGIS: exporter une carte 3D ?

Bonjour,

peut être que l'outil en question correspond au plug-in, Qgis2threejs permettant de visualiser de la donnée 3D.

Hors ligne

 

#5 Tue 12 April 2016 14:58

YoLecomte
Participant assidu
Lieu: Epinal
Date d'inscription: 7 Jul 2015
Messages: 239

Re: QGIS: exporter une carte 3D ?

Bonjour,

L'un des outils permet de visualiser le resultat 3D via un navigateur web


Oui c'est le plugin QGIS2threeJS permet de visualiser en 3D à partir d'un MNT sur lequel on peut plaquer d'autre couche.
Pas d'export image direct possible à ma connaissance par contre. Sauf si un imprim écran de la fenêtre du navigateur peut convenir...

Hors ligne

 

#6 Thu 12 July 2018 12:16

justineopale
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 7 Jun 2018
Messages: 3

Re: QGIS: exporter une carte 3D ?

Bonjour,

Je me permets de répondre un très long moment après (vous connaissez peut-être déjà tous l'astuce), mais peut-être que ça servira à quelqu'un qui lance une recherche Google sur le sujet.
Pour exporter une carte 3D réalisée à l'aide du plugin QGIS2threejs au format PNG, il suffit de faire Maj+S dans la fenêtre 3D, choisir la résolution, et "save".
Le téléchargement de la représentation 3D en PNG se lance!

Bonne journée,

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB