Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Printemps des cartes 2024

#1 Mon 06 August 2018 13:31

Mélanie85
Juste Inscrit !
Date d'inscription: 6 Aug 2018
Messages: 1

QGIS: Import DWG ?

Bonjour,

J'ai des fichiers en DWG que je dois exploiter avec des couches shape. J'ai lu qu'il était possible de le faire via l'outil d'import des données, qu'il fallait bien se mettre dans le même référentiel (à savoir Lambert 93 pour moi), créer le géopackage et tout ce qui va avec.
Sauf que quand je fais la manip, j'ai un bandeau rouge avec le message d'erreur "échec de l'importation du dessin (erreur d'ouverture du fichier)".
J'ai demandé conseil à un bureau d'études et à un collègue chez qui ça fonctionne, nous faisons la même chose mais sur des machines différentes.
Je règle tout comme eux mais j'ai ce message d'erreur.

Est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ? Est-ce qu'il y aurait une petite case que j'ai cochée ou pas qui me bloque cette démarche ?
Si quelqu'un peut m'aider ça m'arrangerais grandement vu le nombre de plans sur lesquels je dois faire ce travail ...
Merci smile

Hors ligne

 

#2 Mon 06 August 2018 14:35

tevrard
Participant assidu
Date d'inscription: 23 May 2016
Messages: 319

Re: QGIS: Import DWG ?

Vérifie tes chemins de fichier. Il me semble qu'il ne tolère pas les accents et les espaces (/Mes Documents/ par exemple)

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB