Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considèrerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. J'ai compris ! ou En savoir plus !.
banniere

Le portail francophone de la géomatique


Toujours pas inscrit ? Mot de passe oublié ?
Nom d'utilisateur    Mot de passe              Toujours pas inscrit ?   Mot de passe oublié ?

Annonce

Suite à un problème technique intervenu entre le 22 et le 23 mars, nous avons du procéder dans la soirée du 25 mars, à la restauration de la base de données du 24 mars (matinée).

En clair, nous avons perdu vos contributions et inscriptions du dimanche 24 et du lundi 25 mars.
Nous vous prions de nous excuser.

#1 Fri 27 July 2018 10:07

alicia.cuvier
Participant occasionnel
Date d'inscription: 10 Jan 2018
Messages: 17

référencement linéaire

Bonjour,

Je dois découper un cours d'eau (CE) en tronçons à partir des confluences et des obstacles à l'écoulement (BDD ROE de l'ONEMA).

Le cours d'eau sur lequel je travaille correspond à un axe médian obtenu à partir des polygones surfaciques de BD TOPO, car j'ai besoin de connaitre les largeurs du cours d'eau.

J'avais pensé à réaliser le découpage en tronçons sur le cours d'eau extrait de la BD CARTHAGE puis à reporter les limites de début et fin de tronçons de manière ponctuelle sur mon axe médian à partir du référencement linéaire (et de la segmentation dynamique) : l'idée étant de pouvoir placer ces points en ne tenant compte que de leur distance au début du cours d'eau et indépendamment de la longueur totale de la ligne (qui variera forcément entre le CE issu de BD CARTHAGE et mon axe médian)

Le problème est que je ne connais cette méthode que de nom...

Est il possible de m'indiquer si cette méthode est judicieuse? Et la démarche à effectuer pour réaliser le référencement linéaire?

En vous remerciant d'avance,

Alicia Cuvier

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Powered by FluxBB